Chevy Equinox EV Forum banner

BYD lance la Qin EV à 15 000 $

2.2K views 1 reply 2 participants last post by  82  
#1 ·
Image


La société chinoise BYD a lancé la Qin EV, une voiture électrique à 15 000 USD.

Si cela atteint l'étranger en dehors de la Chine, cela pourrait poser problème à de nombreuses entreprises automobiles.


À 15 000 $ US, la nouvelle Qin EV de BYD est déjà présentée comme un « tueur de Corolla », car le deuxième constructeur mondial de véhicules électriques continue de perturber le marché automobile mondial.

Lancée plus tôt cette semaine en Chine, la Qin Plus entièrement électrique propose cinq variantes dont les prix varient de 109 800 RMB (23 300 $ AUD) à 139 800 RMB (29 700 $ AUD).

La Qin Plus est livrée avec un moteur de 100 kW et l'option d'une batterie de 48 kWh offrant une autonomie CLTC de 420 km ou d'une batterie de 57,6 kWh avec une autonomie de 510 km.

Le consultant en mobilité James Carter a écrit sur LinkedIn que la nouvelle offre est la voiture à 15 000 $ que les équipementiers (constructeurs automobiles) en place espéraient ne jamais voir arriver.

« La nouvelle BYD Qin Plus EV Honor Edition est la voiture qui rend les véhicules électriques beaucoup moins chers que les véhicules thermiques et ouvre le marché grand public », a-t-il écrit.

En effet, la plupart des constructeurs automobiles traditionnels, du moins ceux qui se soucient de fabriquer des véhicules électriques à grande échelle, se concentrent toujours sur le haut de gamme du marché, vendant des véhicules électriques haut de gamme, lourds et coûteux, principalement pour protéger leur activité thermique. Aux États-Unis, les principaux constructeurs automobiles se retirent rapidement de leurs projets de véhicules électriques.

BYD, qui défie Tesla en tant que plus grand constructeur de véhicules électriques au monde, affirme qu'il « ouvre officiellement une nouvelle ère où l'électricité est moins chère que le pétrole ».

Carter dit que cela pourrait changer la donne.

« Aujourd'hui, la plupart des acheteurs veulent une bonne voiture, solide et fiable, qui possède de belles fonctionnalités et ne coûte pas trop cher », a-t-il écrit.

« Au cours des 50 dernières années, cela a signifié Toyota Motor Corporation Corolla, et c'est pour cette raison qu'elle est le véhicule le plus vendu au monde depuis des décennies. »

« Cependant, s'il existe un véhicule qui coûte encore moins à l'achat et beaucoup moins à faire fonctionner, tout en conservant des qualités solides et fiables, ce sera un énorme succès. »

« Entrez dans la BYD Qin Plus. »

Carter dit que la BYD Qin est conçue pour faire à la Corolla ce que la Corolla a fait aux produits General Motors et Ford Motor Company il y a 40 ans.
 
#2 ·
Certains de ces véhicules électriques chinois se dirigent vers le Japon. Le gouvernement japonais offrira très probablement davantage d'incitations sur ses produits nationaux. Cela déclenchera très probablement une grande guerre commerciale, laissant les produits chinois soumis à des droits de douane plus importants. La question est de savoir si GM, Tesla et d'autres entreprises américaines seront soumises à des réglementations plus strictes. La plupart des équipementiers américains doivent construire leurs voitures avec une entreprise chinoise, comme c'est le cas. Quelle sera la prochaine étape ?