Chevy Equinox EV Forum banner

Points de levage Equinox EV, chandelles

4 reading
39K views 155 replies 33 participants last post by  Salkin  
#1 ·
Existe-t-il un endroit où je peux utiliser mon cric hydraulique sur un véhicule électrique pour soulever la voiture afin de faire tourner mes propres pneus?
J'ai trouvé un guide d'intervention d'urgence pour l'Equinox EV qui montre qu'il existe des points de levage sur la carrosserie le long des bas de caisse. Ceux-ci sont généralement marqués d'une découpe en demi-lune dans la bride de bas de caisse. C'était autrefois quelque chose qui était montré dans le manuel du propriétaire. Peut-être que puisque GM ne fournit pas de cric d'urgence, ils ne précisent pas où le levage doit être effectué. Il se peut que GM préfère que le véhicule soit soulevé à l'aide d'un pont élévateur sur les 4 points de levage, mais ce n'est pas ainsi que je ferai tourner les pneus dans mon garage.
Image

#2 ·
il y a des points de levage sur la carrosserie le long des bas de caisse.
Le poids à vide est de 2 242 KG/4 943 LB (~2,5 tonnes américaines). Vous aurez besoin d'un pont élévateur hydraulique, de chandelles capables de supporter ce poids.

Je me demande si des rondelles de hockey en caoutchouc avec une fente centrale ou un autre type de connexion seront nécessaires, M L.

Pour le levage, j'ai vu une idée unique appelée RennStand qui combine votre pont élévateur hydraulique avec des chandelles :

La société qui les fabrique s'appelle ETA Mfg. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ceux-ci ?

une autre vidéo

#3 ·
Une autre option pour maintenir l'Equinox EV pour les rotations de pneus : Supports JackPoint.

Capacité de charge – Les chandelles Jackpoint sont évaluées à 4 000 livres. La norme de l'industrie pour la capacité de charge des chandelles est d'évaluer les chandelles par paires. Les chandelles Jackpoint sont conçues pour satisfaire aux normes ANSI et PALD et aux normes européennes CE. Selon ces normes, une seule chandelle d'une paire doit supporter deux fois la charge nominale totale de la paire. Cela signifie qu'une seule chandelle pour une paire évaluée à 4 000 livres doit supporter 6 000 livres. Les supports de test Jackpoint individuels ont été physiquement testés à des charges allant jusqu'à 15 000 livres sans dommage et dépassent ces normes.

Hmm. Si la paire supporte 4 000 livres et qu'une seule doit supporter 2 fois plus, alors une seule serait de 8 000 livres, et non de 6 000 ?

Quoi qu'il en soit, voici une comparaison avec le Rennstand

• Like
Reactions: PeterD123
#4 ·
Les chandelles sont bien, mais elles ne soulèvent pas le véhicule. Quelqu'un a-t-il les dimensions réelles du compartiment sous le plancher à l'arrière de l'espace de chargement ? Il existe plusieurs crics conçus pour soulever des véhicules et certains d'entre eux commencent à moins de quatre pouces. Je chercherais un modèle conçu pour trois tonnes.

#5 ·
Les chandelles sont bien, mais elles ne soulèveront pas le véhicule.
L'intérêt de ces étranges supports est qu'un cric peut se glisser en dessous. Vous faites glisser l'ensemble sous le point de levage, vous soulevez la voiture, vous verrouillez les pieds du support, vous répétez l'opération avec le support suivant au point de levage suivant.

#11 ·
J'ai trouvé un guide d'intervention d'urgence pour l'Equinox EV qui montre qu'il y a des points de levage sur la carrosserie le long des bas de caisse. Ceux-ci sont généralement marqués d'une découpe en demi-lune dans la bride de bas de caisse.
Ils ressemblent plutôt à un rectangle ouvert et anguleux, assez facile à trouver, M L. Voici celui sous le bas de caisse, devant la roue arrière, à titre d'exemple :

Image

#13 ·
Ils sont plutôt un rectangle ouvert et rectangulaire, assez facile à trouver, M L. Voici celui sous le bas de caisse, devant la roue arrière, à titre d'exemple :

View attachment 1912
Chose amusante, pour le Lyriq et le Blazer, il existe des bouchons de remplissage en plastique qui y vont pour protéger ces points de levage.

#14 ·
Je me demande donc quel type de tête de levage est nécessaire étant donné cette ouverture rectangulaire. Quelque chose comme ça peut-être ?

#15 ·
Je suis presque sûr de voir la petite encoche dans la bride pour indiquer le centre de l'emplacement de levage :
Image

Je crois que l'intention est de lever sur la bride, avec cette caractéristique rectangulaire interne (avec 2 trous) qui est là pour le dégagement de la tête du cric. Cette partie avec des trous en fait également partie de la structure de la batterie, je crois, donc vous ne voulez pas entrer en contact avec cela avec la tête de levage. Je pense donc que vous voulez des caractéristiques sur la tête de levage dans lesquelles la bride peut s'asseoir pour qu'elle ne glisse pas, comme mon cric de sol en a :

Image

Je devrai y jeter un coup d'œil de plus près quand je recevrai mon véhicule. Un problème est qu'il n'y a pas de place avant/arrière dans ce rectangle pour une tête de cric et une chandelle, à moins que vous n'ayez quelque chose comme ce Rennstand. Sur mon Trailblazer, je lève à l'emplacement entaillé et je mets ma chandelle sur la bride près de celui-ci (ou peut-être l'inverse ?), mais bien sûr, le Trailblazer est beaucoup plus léger qu'un Equinox EV. Je prévois de faire tourner mes propres pneus, il doit donc y avoir une solution autre que d'obtenir un pont élévateur.

#16 ·
Mon cric hydraulique roulant de 3 tonnes a une selle de 5-3/16". Il se peut que vous ayez besoin de l'un de ces palets de hockey en caoutchouc fendus.
Image

Je suppose que Chevy utilise le modèle de rotation AWD normal du conducteur arrière vers l'avant, du conducteur avant vers l'arrière passager, de l'arrière passager vers l'avant passager, de l'avant passager vers l'arrière conducteur. Mes Volt et Bolt FWD utilisent le modèle de droite à la place.

Image

J'ai toujours utilisé une roue d'hiver sur la Volt (et une pour la Bolt) comme espace réservé lors d'une permutation des pneus, mais pas de roues d'hiver pour l'Equinox EV pour moi (AWD à la place). Mettre la voiture sur 4 supports ? Acheter une roue pour les rotations ? Autre chose ?

Schéma de serrage à 6 goujons. GM a un couple de 140 livres-pieds (mis à jour) pour l'Equinox EV.

Image

Je suis tombé sur la vidéo qui couvre très bien les bases.

• Like
Reactions: Jim99
#18 · (Edited)
J'ai toujours utilisé une roue d'hiver sur la Volt (et une pour la Bolt) comme pièce de rechange lors d'une permutation de pneus, mais pas de roues d'hiver pour l'Equinox EV pour moi (AWD à la place). Mettre la voiture sur 4 supports ? Acheter une roue pour les permutations ? Autre chose ?
Oui, je resterais avec des pneus neige. Un véhicule FWD avec des pneus neige s'arrêtera mieux sur la neige et la glace qu'un véhicule AWD avec des pneus toutes saisons. Lorsque nous aurons notre premier véhicule AWD ici dans le Minnesota, nous ne voulons pas nous retrouver avec un freinage pire qu'avant, nous voulons un freinage égal ou meilleur qu'avant.

Donc, nous allons nous en tenir aux pneus neige et à la facilité des permutations chaque fois que nous les échangeons. Pas besoin d'obtenir une roue supplémentaire, ou de mettre toute la voiture sur des chandelles.

Si nous avions un Equinox EV, je choisirais des roues de 19" maximum avec des pneus neige. Si des plus petites peuvent être montées, nous pourrons peut-être choisir plus petit. Le flanc plus haut est agréable pour négocier tous les nids-de-poule d'hiver, et les pneus sont moins chers.

• Like
Reactions: LouNY and Jim99
#17 ·
Le manuel du propriétaire de l'Equinox EV montre la version FWD (page 299). Cependant, si vous faites une permutation régulière de vos pneus, peu importe que vous croisiez l'avant à l'arrière ou l'arrière à l'avant, tant que vous êtes cohérent.

Les écrous de roue de l'Equinox EV sont serrés à 140 lb-pi. (page 332)

• Like
Reactions: PeterD123
#28 ·
Je vais probablement aller dans un magasin de pneus pour demander de l'aide en premier. J'aimerais voir si d'autres ont utilisé pour soulever des véhicules.

#29 ·
Ce n'est pas encore le moment pour moi de faire la permutation des pneus de mon Equinox, mais je suis également intéressé de connaître les bons points de levage.

#33 ·
Ce n'est pas encore le moment pour moi de faire la permutation des pneus de mon Equinox, mais je suis également intéressé de connaître les bons points de levage.
Il est facile de trouver les points de levage, mais je veux savoir à quoi doit ressembler le haut du cric et s'il s'agit de quelque chose de plus que la soudure comme sur d'autres voitures.

#30 · (Edited)
Je viens de trouver ça en ligne. C'est tiré d'un bulletin envoyé aux premiers intervenants et qui identifie les points de levage de l'Equinox EV.
Image

Après avoir regardé sous mon véhicule, je vois où se trouvent les points de levage pour utiliser un cric. Je vais devoir récupérer ces coussinets de cric de type fente mentionnés dans le message n°25.

#39 ·
#35 ·
J'ai trouvé un guide d'intervention d'urgence pour l'Equinox EV qui montre qu'il y a des points de levage sur la carrosserie le long des bas de caisse. Ceux-ci sont généralement marqués d'une découpe en demi-lune dans la bride du bas de caisse. C'était autrefois quelque chose qui était montré dans le manuel du propriétaire. Peut-être que puisque GM ne fournit pas de cric d'urgence, ils ne précisent pas où le levage doit être effectué. Il se peut que GM préfère que le véhicule soit levé à l'aide d'un pont élévateur sur les 4 points de levage, mais ce n'est pas ainsi que je ferai tourner les pneus dans mon garage.
View attachment 1904
Salut M L,
Je viens de faire monter des pneus d'hiver sur mon Equinox, cependant, comme le garage n'avait jamais travaillé avec un VE, ils ont demandé (moi) s'il y avait un kit de levage(?) qu'ils devraient utiliser, ou si leur pont hydraulique fonctionnerait... et comment il devrait être réglé.

S'ils ont utilisé le pont du garage, y a-t-il quelque chose qui devrait m'inquiéter ? Ils avaient appelé le concessionnaire local et apparemment, ce serait bon.

Je leur ai montré le schéma des points de levage, mais je veux être sûr que ceux-ci étaient corrects pour leur équipement.

Était-ce le cas ??

#36 ·
Ce qu'ils doivent savoir, c'est où se trouvent les points de levage (les soudures pincées) et le poids de la voiture, 5 000 livres. Aucun des deux ne devrait poser de problème. La selle à palet de hockey fendue montrée ci-dessus donne une bonne idée de ce qui est impliqué.

• Like
Reactions: Pretty24EX./1
#38 ·
J'ai essayé un de ces crics électriques et il était très lent et ne pouvait presque pas soulever le véhicule. Au lieu de cela, j'ai utilisé mon cric ciseau ICE Blazer et un tournevis Ryobi portable pour lever et abaisser le cric rapidement. Il s'adapte parfaitement et est fait pour ce poids et est très stable. Beaucoup plus rapide que ce cric électrique

#40 ·
J'ai essayé l'un de ces crics électriques et il était très lent et ne pouvait presque pas soulever le véhicule. Au lieu de cela, j'ai utilisé mon cric ciseau ICE Blazer et une visseuse Ryobi portable pour lever et abaisser rapidement le cric. Il s'adapte parfaitement et est fait pour ce poids et est très stable. Beaucoup plus rapide que ce cric électrique
C'est lent, je n'ai pas chronométré, mais il faut environ une minute et quelques secondes pour lever et abaisser, donc si je le fais pour moi, passer 5...8 minutes de plus pour changer 4 pneus n'est pas un gros problème. Le cric que j'ai acheté est en rupture de stock sur amazon.ca (j'en ai acheté un des derniers), et toujours disponible sur .com. Il a une capacité de 5 tonnes et n'a pas hésité à soulever mon 2LT. Il est stable, ne tombe pas du tout, je n'ai utilisé aucun support, étant donné qu'il n'y a pas de place pour cela, à moins d'utiliser des supports spéciaux comme dans le message #2. Si j'avais un cric ciseau approprié, je ne dépenserais certainement pas 100 $ supplémentaires, mais je ne l'ai pas. Je ne travaille pas pour une entreprise de crics, donc juste ma pensée pour ceux qui envisagent

#41 ·
Le cric ciseaux avec l'outil pneumatique à batterie Ryobi a soulevé le véhicule en environ 30 secondes et s'est parfaitement adapté au point de levage. J'ai été surpris de la rapidité et de la stabilité. Je vais bientôt chercher un cric ciseaux d'occasion, donc je n'ai pas besoin d'utiliser le cric du Blazer de ma femme.

#42 ·
Quelqu'un a-t-il une bonne recommandation pour un cric de sol ? J'ai un cric de sol d'une capacité de 2 tonnes et je suis préoccupé par son utilisation pour les permutations de pneus. Je pense qu'un cric de 3 tonnes avec le bon tampon serait la solution.

#43 ·
Quelqu'un a-t-il une bonne recommandation pour un cric de sol ? J'ai un cric de sol d'une capacité de 2 tonnes et je suis préoccupé par son utilisation pour les rotations de pneus. Je pense qu'un cric de 3 tonnes avec le bon tampon serait la solution.
L'Equinox EV pèse en gros 5 000 livres. Pour être sûr, un cric ciseau ou hydraulique de 3 tonnes doit être utilisé. Utiliser un cric hydraulique de 3 tonnes avec un JackPoint, un Rennstand ou un SafeJack serait la solution, à mon avis, Jim. Ou, emmenez-le chez Discount Tire.

• Like
Reactions: Jim99
#44 ·
Peut-être que quelque chose m'échappe, mais à moins d'utiliser votre cric pour soulever complètement la voiture du sol, vous n'avez besoin de votre cric que pour soutenir la partie de la voiture que vous soulevez. En chiffres ronds, soulever l'avant de notre voiture de 5000 livres représente une charge de 2500 livres, soit 1,25 tonne. Le reste du poids de la voiture continue d'être supporté par l'essieu opposé. Cela correspond largement à la capacité nominale d'un cric de 2 tonnes, sans parler d'un facteur de sécurité de 2 ou 3 contre 1 qu'ils ont probablement conçu. Un cric plus grand est bien sûr plus sûr et probablement plus stable (c'est-à-dire plus grand), mais cela entraîne un poids et un coût plus élevés. Quelle que soit la capacité, tout cric peut tomber en panne. Utilisez toujours une chandelle comme sauvegarde. Ne vous placez jamais sous une voiture sans un dispositif de sécurité quelconque.

#45 ·
Peut-être que je rate quelque chose, mais à moins d'utiliser votre cric pour soulever entièrement la voiture du sol, vous n'avez besoin de votre cric que pour soutenir la partie de la voiture que vous soulevez.
Oui, je préférerais largement dépasser les minimums. Je mise sur la sécurité (extrême ?), DarkDan72. Ceinture et bretelles. La différence de coût entre un cric de 2 tonnes et un cric de 3 tonnes est minime. Caler la voiture sur un bâton sauteur chinois bon marché me remplit d'effroi, YMMV.

#46 ·
Avec les points de levage et de support limités sur l'Equinox, un bon cric est indispensable. D'après ce que j'ai vu, il n'est pas très pratique d'utiliser un cric et une chandelle, juste en s'agenouillant et en se verrouillant au-delà de mon cric de sol.

#50 ·
Je viens de faire tourner mes pneus hier. J'aurais pu le faire faire par le concessionnaire, mais je préfère le faire moi-même. J'ai utilisé deux crics de sol de 3 tonnes (après les avoir vérifiés pour m'assurer qu'ils supporteraient la voiture pendant >1 heure), comme suit :
  1. Serrer le frein de stationnement. Desserrer tous les écrous de roue, mais les garder serrés.
  2. Placer des cales de roue du côté droit. Soulever le côté gauche de la voiture en utilisant les deux points de levage de bas de caisse.
  3. Échanger les pneus avant et arrière, en serrant les écrous de roue. Abaisser les crics.
  4. Placer des cales de roue du côté gauche. Soulever le côté droit de la voiture en utilisant les deux points de levage de bas de caisse.
  5. Échanger les pneus avant et arrière, en serrant les écrous de roue. Abaisser les crics.
  6. Soulever l'avant de la voiture en utilisant les deux points de levage de bas de caisse avant, avec des cales de roue sur un pneu arrière.
  7. Échanger les pneus avant gauche et droit, en serrant les écrous de roue. Abaisser les crics.
  8. Serrer tous les écrous de roue à 140 lb-pi.
  9. Reprogrammer les moniteurs de pression des pneus (sélectionner à l'écran, puis dégonfler chaque pneu jusqu'au bip, puis regonfler). Je n'ai pas eu à dégonfler beaucoup chaque pneu. J'ai un outil de réapprentissage que j'ai utilisé sur mon Trailblazer, mais je ne l'ai pas essayé.
Je sais qu'il faut aussi utiliser des chandelles, mais je n'ai pas vu de bon endroit pour les mettre. Comme je l'ai dit, j'avais vérifié mes crics de sol au préalable pour vérifier qu'ils ne fuyaient pas.

J'ai utilisé le tampon suivant sur l'un de mes crics de sol, ce qui a bien fonctionné :

www.amazon.com/dp/B0BWDPGH1J

Mon autre cric de sol était livré avec un tampon.

#54 ·
Je viens d'acheter un cric d'occasion sur eBay qui convient à un modèle à essence Equinox. Ce sont les mêmes points de levage. Bien sûr, le VE est plus lourd que le modèle à essence, mais le cric ciseaux fait 2 tonnes et nous parlons de soulever 1 coin du véhicule. Le même cric fonctionnera sur le VE. Vous réfléchissez trop à tout ça. Vous ressemblez à une bande de conducteurs de VE. Lol

#57 ·
GM ne veut pas de torsion inutile sur la carrosserie. Donc, soit elle est soulevée sur les 4 côtés à la fois, soit sur les deux points de levage d'un même côté.
Où avez-vous vu ça ? Dites-vous que nous ne devrions pas lever la voiture sur 1 point de levage ? Je n'ai certainement pas 2 crics à la maison.

#56 ·
jj9038, merci d'avoir mis à jour votre Signature des paramètres du compte et les détails du véhicule avec vos informations Equinox EV !

• Chaque sous-forum ici a un ou plusieurs "stickies", des fils de discussion qui s'afficheront toujours en haut de la liste des messages de ce forum. Ceux-ci seraient bons à examiner car ils traitent généralement des questions, préoccupations et problèmes courants.
  • GM propose également des vidéos de formation sur YouTube pour l'Equinox EV, idéales pour une vue d'ensemble rapide.
  • Je recommande également de télécharger le manuel du propriétaire complet sur le site Web de Chevy car il contient des réponses à de nombreuses questions du type "qu'est-ce que c'est ? où est-ce, comment faire" que les gens se posent.
  • Les nouveaux acheteurs de VE découvrent que les VE et les VÉCI sont différents VE 101