Chevy Equinox EV Forum banner

Premier remorquage avec EqEV

1 reading
2.2K views 11 replies 6 participants last post by  Kato659  
#1 ·
J'ai finalement attelé quelque chose à la voiture. J'ai récupéré une tondeuse à rayon de braquage nul et je l'ai ramenée chez moi sur une remorque empruntée.

Avec une charge aussi légère, la tenue de route n'a pas changé comme je m'y attendais.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à quel point l'autonomie était peu affectée. Sans la remorque, le trajet de 60 km à 100 km/h et avec des pneus d'hiver, je pourrais utiliser 15 à 20 % de la batterie, en fonction du vent et si j'ai le chauffage allumé. Avec la remorque, et avec le régulateur de vitesse réglé sur 100 km/h, et avec les mêmes pneus d'hiver, j'ai utilisé... 20 % (malheureusement, je n'ai pas de chiffres d'efficacité car je me suis mis directement au travail pour décharger la tondeuse. Ce serait bien si ces informations ne disparaissaient pas à l'ouverture de la porte, GM).

La remorque est plus étroite que la voiture, donc je suppose qu'elle se trouve dans le sillage de la voiture.

Je n'ai pas encore rendu la remorque et je ferai une mise à jour avec ce qui se passe. Peut-être que j'ai juste eu de la chance avec le vent.
Image
Image

#2 · (Edited)
Les remorques peuvent affecter l'autonomie en ajoutant de la résistance, selon la forme de la remorque. Le poids de la remorque n'y est pour rien. Le pire aspect de la remorque que vous avez illustrée est la rampe/hayon arrière vertical. Ils provoquent beaucoup de traînée. Même les rampes/hayons avec le treillis métallique sont d'horribles voiles lorsqu'ils sont relevés verticalement.

#4 ·
Les remorques peuvent affecter l'autonomie en ajoutant de la résistance au vent, en fonction de la forme de la remorque. Le poids de la remorque n'y est pour rien, surtout avec un VE avec freinage régénératif. Je pense que le pire aspect de la remorque que vous avez illustrée est la rampe/hayon arrière vertical. Ils provoquent beaucoup de traînée. Même les rampes/hayons avec le treillis métallique sont d'horribles voiles lorsqu'ils sont relevés verticalement.

Merci d'avoir partagé votre expérience de remorquage. Heureux d'apprendre que cela a bien fonctionné. Je ne garderai peut-être pas longtemps mon Equinox EV, mais si c'est le cas, je pourrai éventuellement installer un attelage pour une petite remorque. Mes deux principales remorques, bateau et cargo/camping-car, sont trop grandes pour que l'EqEV puisse les tracter.

Je suis heureux de voir que la tondeuse est électrique.
Je m'attendais certainement à ce que la rampe arrière attrape chaque morceau d'air et je m'attendais à bien pire.

Je suis prudemment optimiste quant à la tondeuse. Le temps nous le dira, mais les premières impressions sont bonnes.

#5 ·
Ce serait bien si cette info ne disparaissait pas à l'ouverture de la porte, GM
Vous devez parler du compteur journalier actuel - qui se réinitialise à chaque mise sous/hors tension.

Il existe deux autres compteurs journaliers, tous deux réinitialisables (Touch Home - État du véhicule - Trip. Touchez Trip 1 ou Trip 2 et des boutons devraient apparaître pour réinitialiser chacun d'eux chaque fois que vous souhaitez enregistrer un nouveau trajet)

#6 ·
60 km, ce n'est pas beaucoup en termes de taille d'échantillon.

je suis sûr que cela a eu un impact non nul, mais difficile de dire de combien.

et la majeure partie de la remorque est dans le sillage de la voiture, donc ce hayon ne vous pénalise probablement pas beaucoup (par rapport au reste de la remorque carrée et non aérodynamique).

#7 · (Edited)
J'ai terminé mon remorquage et je l'ai rendu. Le trajet 1 était entièrement consacré au remorquage de la petite remorque. Le trajet 2 n'a pas été réinitialisé depuis que je l'ai acheté (merci à Fred_Savage pour le conseil). Gardez à l'esprit que je sors d'un hiver de prairie canadien de 5 mois et que mes trajets quotidiens se font principalement à 110 km/h.

Avec cette remorque en particulier, il semble que la baisse d'efficacité soit à peu près la même que celle de la conduite en hiver. Sauf sur un tronçon de 50 km où j'ai maintenu 110 km/h. C'était nettement pire (plus proche de 3,1 ou 3,2 km/kWh), comme on pouvait s'y attendre.

Pour ceux qui ne lisent pas flou, Trajet 1 : 231 km, 3,6 km/kWh. Durée de vie : 17 545 km, 3,7 km/kWh.

Image

J'ai également constaté que mon attelage de remorque tremblait dans le récepteur. Le récepteur est moins profond que celui d'un camion, ce qui le fait trembler de haut en bas. Semblait bien fonctionner dans mon ancien camion, mais dans l'EqEV sans bruit de moteur, c'est inquiétant.

J'ai acheté une goupille d'attelage anti-tremblement (Link) en solde pour 10 $ et cela a beaucoup aidé. Il existe probablement des attelages qui s'adaptent mieux au récepteur que le mien, ce qui ne devrait pas poser de problème à la plupart des gens.

Dans l'ensemble, si vous pouvez maintenir une vitesse modérée et une petite remorque, le remorquage ne semble pas trop mauvais.

#8 ·
D'accord, le petit remorquage étant fait, je suis passé à quelque chose de plus grand.
Image

Je plaisante. La remorque devait être déplacée et j'avais encore l'attelage dans l'Equinox, alors je l'ai attelée. Je ne pense pas que je ferais de routes publiques avec cette configuration.

#9 ·
D'accord, le petit remorquage étant fait, je suis passé à quelque chose de plus grand.
View attachment 6917

Je plaisante. La remorque avait besoin d'être déplacée et j'avais encore l'attelage dans l'Equinox, alors je l'ai mis dessus. Je ne pense pas que je ferais de routes publiques avec cette configuration.
Wow, cette remorque faisait-elle beaucoup plus de 1500# ? Je serais plus inquiet pour le poids sur la flèche (certains disent 300#, certains 150#). Le Nox a-t-il forcé du tout ?

#12 ·
Vous allez avoir besoin d'une tondeuse beaucoup plus grande que votre tondeuse zéro-turn pour une pelouse de cette taille. On dirait aussi qu'elle n'a pas été tondue depuis un moment.

Pour votre information - Avec deux vélos sur un porte-vélos d'attelage, je constate une petite réduction d'autonomie, peut-être 5 à 10 %, je suppose. Difficile à dire avec autant d'autres facteurs qui affectent également l'autonomie. Similaire à ce que j'ai vu dans ma Kona EV.
Vous voyez principalement des pâturages qui sont mis en balles une fois par an. La tondeuse zéro-turn doit remplacer (ou, dans le pire des cas, compléter) mon ancien tracteur de 22 ch et ma tondeuse à coupe grossière de 5 pieds.