Chevy Equinox EV Forum banner

Installation du package GM V2H

1.3K views 5 replies 5 participants last post by  Hinoki  
#1 ·
Quand j'ai acheté mon Equinox EV 2024, j'avais déjà entendu parler du pack d'alimentation Vehicle to Home.

Pour moi, cela avait incroyablement du sens ! J'achète une voiture électrique... ne serait-ce pas génial de pouvoir en profiter en cas de panne de courant ?

Je l'ai eu en solde... 5500 au lieu de près de 8 000. Cher, oui... mais pas aussi mauvais que d'avoir un générateur installé.

Argent payé et pièces livrées.

C'est alors que les choses ont commencé à s'effondrer.
L'électricien a tout boulonné au mur... et ça ne marche pas.
Ça NE PEUT PAS marcher.

Les instructions disent qu'il y a un disjoncteur pour l'EVSE qui se trouve sur le panneau de l'onduleur. Les prises sont bloquées, sans rien en dessous. Sur les panneaux de bloc, on peut lire fièrement un autocollant : Disjoncteur pour EVSE (OPTIONNEL).

L'onduleur a une sortie d'alimentation CC vers l'EVSE. Il est étiqueté comme 'Bidirectionnel'.

Alors... pourquoi exactement le disjoncteur CA et le câblage sont-ils nécessaires ?
Le support technique de GM ne sait pas. Le kit ? Ne contient pas d'instructions d'installation. J'ai dû les trouver et les fournir à l'électricien. Et même les instructions ne disent pas pourquoi (ni même si) ils sont nécessaires.

L'électricien devrait commander les pièces nécessaires, et il faudrait environ une ou deux semaines pour qu'elles arrivent. Même dans ce cas, je devrais reprogrammer et payer des frais de service supplémentaires pour qu'ils reviennent.

Heureusement, j'ai pu trouver les pièces dans un entrepôt local et je pourrai les récupérer demain à 6h30 et les préparer pour l'électricien.

Pourquoi GM qualifie-t-il une pièce d'« optionnelle » si elle est nécessaire au fonctionnement de l'appareil ?

Pourquoi ne peut-il pas se charger du côté CC ? Je veux dire, il est bien marqué comme étant « bidirectionnel ». Je suppose que non, après tout.

Je ne sais pas... Je ne peux pas m'empêcher de ressentir le besoin d'un chapeau en papier d'aluminium alors que je me demande si ce n'est pas une façon pour GM d'essayer de nous forcer à utiliser leur POS QMerit hors de prix.

Oh, et n'oublions pas le fait que GM n'a fourni AUCUN manuel d'installation. J'ai dû trouver une copie en ligne.

Et leur support technique ? On pouvait les ENTENDRE tourner les pages du script qu'ils suivaient.

Je tiendrai les gens au courant, s'ils sont intéressés à savoir comment cela fonctionne... SI cela fonctionne... et combien de temps l'Equinox EV peut alimenter une maison TN en hiver.

-Hinoki

#2 · (Edited)
Veuillez regarder la vidéo en entier.

Il est TAGGÉ OPTIONNEL car vous pouvez obtenir l'alimentation CA de votre panneau principal, vous n'avez pas besoin de l'utiliser à partir du panneau fourni.

Bien sûr, vous avez besoin de l'alimentation CA car c'est ainsi que le véhicule sera chargé À DOMICILE. Les broches CC ne sont utilisées que pour que le véhicule alimente la maison.

Il est TAGGÉ comme bidirectionnel car les broches CC inversent désormais l'alimentation vers la maison plutôt que ce que font les DCFC dans la nature. Il pourrait éventuellement y avoir une raison d'alimenter en courant continu, par exemple, à partir de l'énergie solaire dans le véhicule, mais pas encore activé.

#4 ·
Veuillez regarder la vidéo en entier

C'est TAGGÉ OPTIONNEL car vous pouvez obtenir le courant alternatif de votre panneau principal, vous n'avez pas besoin de l'utiliser à partir du panneau fourni.

Bien sûr, vous avez besoin de courant alternatif car c'est ainsi que le véhicule sera chargé à la MAISON. Les broches CC ne sont utilisées que pour que le véhicule alimente la maison en électricité.

C'est TAGGÉ comme bidirectionnel car les broches CC inversent désormais l'alimentation vers la maison plutôt que ce que font les DCFC dans la nature. Il pourrait éventuellement y avoir une raison d'alimenter en courant continu, par exemple à partir de l'énergie solaire, dans le véhicule, mais ce n'est pas encore activé.
Merci, cette vidéo est incroyable et une bien meilleure description de la façon dont tout fonctionne et de ce que vous obtenez que le marketing sur le site Web de GM Energy ! La conception globale du système est très cool, mais crie à la nécessité d'une normalisation de l'industrie. Un coût inférieur (4 000 $) pendant les vacances pour le matériel rend le tout un peu plus attrayant, mais c'est toujours un gros travail à installer.

#3 ·
Mon électricien et moi avons eu une expérience très différente. Je savais que les manuels d'installation étaient en ligne. Je pense qu'ils sont en ligne car ils sont mis à jour assez souvent. Ils ont été mis à jour juste avant mon installation (après que je l'ai acheté et qu'il a été livré) car ils ont ajouté la production solaire pendant la compatibilité avec les pannes de courant). Mon électricien savait que des pièces supplémentaires devaient être achetées, comme des canaux et des déconnecteurs. GM a été très réactif à mes appels et à ceux de mon électricien et a répondu à nos appels. En dehors d'un problème sur lequel GM travaille avec nous, le système a été excellent. (Le seul problème est le moniteur d'énergie qui affiche l'utilisation brute et la production solaire, ils envoient une nouvelle pièce cette semaine. Ils ont vérifié le réglage sur le matériel à distance et ont examiné le câblage avec mon électricien et ont déterminé qu'il s'agissait probablement d'une pièce défectueuse et ont envoyé une nouvelle pièce immédiatement).

#5 ·
Je tiendrai les gens au courant, s'ils sont intéressés à savoir comment cela fonctionne... SI cela fonctionne... et combien de temps l'Equinox EV peut alimenter une maison TN en hiver.
Cela a-t-il fonctionné ? Quel a été le coût final avec l'installation ? Je me renseigne sur le V2H... Mais après en avoir lu davantage à ce sujet, je serais peut-être mieux de dépenser de l'argent pour un stockage de batterie qui peut fonctionner avec nos panneaux solaires.

#6 ·
Avez-vous réussi à le faire fonctionner ? Quel a été le coût final avec l'installation ? Je me renseigne sur le V2H... Mais après en avoir lu davantage à ce sujet, je serais peut-être mieux de dépenser de l'argent dans le stockage sur batterie qui peut fonctionner avec nos panneaux solaires.
En fait, ça marche très bien !
J'ai eu quelques pannes de courant et le système a tout de suite pris le relais.

Il peut également fonctionner avec le solaire. ET vous pouvez également avoir une batterie dans la boucle, en plus de votre voiture..
alors il pourrait prendre le courant de votre batterie murale et quand celle-ci est épuisée, de votre voiture.

Je vous conseille de vous renseigner... mais n'utilisez pas les entrepreneurs recommandés par GM. Ils facturent littéralement 2 à 3 fois plus qu'un indépendant.