Chevy Equinox EV Forum banner
41 - 60 of 123 Posts
En supposant que la batterie se dégrade assez rapidement au stade de saturation, quand cela se produirait-il pendant la durée de vie du véhicule ?

En essayant de comprendre, j'en suis arrivé là. Supposons que le véhicule roule 16 000 km/an. Supposons également une charge de la batterie de 50 %, par exemple en passant de 25 % à 75 %. 50 % de la capacité de la batterie, c'est environ 240 km. Cela ferait 66 cycles de charge par an. Le graphique publié précédemment montre que le stade de saturation commence vers 600 charges. Cela ferait 9 ans (144 000 km) avant que la saturation ne commence. C'est similaire à la garantie de la batterie de 8 ans/160 000 km.

J'ai entretenu mes véhicules thermiques pour qu'ils parcourent 240 000 à 320 000 km. J'espérais faire de même avec mes VE ou jusqu'à ce que je ne puisse plus conduire. Je pourrais toujours remplacer la batterie, ce qui devrait être beaucoup moins cher dans 10 ans.
 
Plusieurs véhicules électriques ont parcouru plus de 100 000 miles sans dégradation préoccupante. Tout dépend ensuite de la façon dont vous utilisez le véhicule et le chargez.
 
De plus, la dégradation des VE semble largement liée à l'âge, et même les cellules individuelles perdent de la capacité et sont ensuite poussées au-delà de leurs limites, à plusieurs reprises, dans le processus de gestion de la capacité du reste du pack dans des conditions de conduite normales. Ce facteur "C'est juste une cellule" est la raison pour laquelle je suis si attaché à la promesse d'Ultium de modules de batterie reproductibles. Dépenser 2 000 à 3 000 dollars pour un nouveau module après la garantie, car 1) les modules sont toujours disponibles car ils sont toujours produits pour les voitures neuves et 2) le pack a été conçu pour être ouvert et les modules remplacés, est BEAUCOUP plus attrayant que de devoir dépenser 25 000 à 35 000 dollars pour un pack remis à neuf.
 
Discussion starter · #45 ·
J'ai entretenu mes véhicules ICE pour qu'ils parcourent 150 000 à 200 000 miles
Après tout, le vieillissement calendaire semble plus important que le kilométrage en ce qui concerne la dégradation de la batterie, Mike.

Faute de frappe : 1200 % si vous faites un long voyage.
Corrigé, merci DrM !
 
Lorsque vous parlez du vieillissement calendaire, cela fait-il référence à l'utilisation quotidienne d'un véhicule et donc à l'usure d'autres pièces ?
 
Discussion starter · #47 ·
Lorsque vous faites référence au vieillissement calendaire, cela signifie-t-il l'utilisation quotidienne d'un véhicule et donc l'usure d'autres pièces ?
Chaque jour, la batterie vieillit et se dégrade, que vous l'utilisiez ou non, Mike. Une batterie de 10 ans restée inutilisée sur une étagère se sera dégradée avec le temps.

Les kilomètres parcourus sont liés à la dégradation en ce qui concerne la fréquence (nombre de cycles) de recharge de la batterie. Les charges de 0 à 100 % sont considérées comme un cycle. De plus, la chaleur. Les batteries stockées dans un entrepôt très chaud pendant de nombreuses années se dégraderont plus que celles conservées au frais. C'est l'une des raisons pour lesquelles la voiture dispose d'un système de refroidissement et il est de bonne pratique de laisser la voiture branchée afin qu'elle puisse se refroidir si nécessaire.

Ceci est couvert plus en détail dans le message n°1.
 
Les propriétaires de VE peuvent avoir des inquiétudes concernant la longévité de la batterie haute tension de leur voiture. La batterie de la voiture durera-t-elle 8 ans ? 10 ans ? 15 ans ? On pensait que les VE à kilométrage élevé étaient rares, ou du moins mis hors service, en raison des craintes d'une dégradation permanente de la batterie.
  • Qu'est-ce que la dégradation de la batterie ?
  • Mon Equinox EV subira-t-il une dégradation de la batterie ?
  • Que se passe-t-il si c'est le cas ?
  • Quels sont les facteurs qui affectent la déflation et y a-t-il des choses à faire et à ne pas faire que je peux utiliser pour minimiser la dégradation ?
Qu'est-ce que la dégradation de la batterie ?
Pour ce fil de discussion, la dégradation de la batterie est définie comme une réduction permanente de l'autonomie de la batterie, ou des dommages aux cellules de la batterie non causés par un accident.

Ce n'est pas la même chose qu'une baisse du nombre de kilomètres parcourus due à la vitesse, comme par exemple 70 mph contre 30 mph. Ou moins de kilomètres parcourus en allumant le chauffage de l'habitacle au maximum en hiver, ou en roulant avec des pneus sous-gonflés. Ce sont des choses temporaires. Ralentir votre vitesse, modérer vos réglages de climatisation, maintenir la pression correcte de vos pneus restaurera l'autonomie.

Au lieu de cela, nous parlons de choses qui peuvent endommager ou vieillir votre batterie de façon permanente. Oui, cela réduira également l'autonomie, mais l'autonomie est perdue à jamais.

Mon Equinox EV subira-t-il une dégradation de la batterie ?
Oui, à terme, la batterie de votre voiture se dégradera (vieillira).

Remarque : Les VE (en fait, tout type de voiture) auront une autonomie réduite en hiver en raison de l'utilisation accrue du chauffage de l'habitacle, de moins d'adhérence sur la route, d'un air plus dense, etc. Plus d'électricité est utilisée pour cela, donc moins est disponible pour la distance parcourue. Il s'agit d'une fluctuation saisonnière plutôt que d'un problème de dégradation permanente.

Que se passe-t-il si c'est le cas ?
Au fur et à mesure qu'elle vieillit, vous commencerez à voir moins d'autonomie. Finalement, une ou deux cellules de batterie peuvent devenir si faibles qu'elles peuvent causer des problèmes pour l'ensemble du bloc-batterie, générant des erreurs ou rendant même la voiture inutilisable.

Si la cellule est suffisamment mauvaise, le module de batterie qui contient la cellule faible/défectueuse devra être remplacé. La bonne nouvelle est que l'Equinox EV utilise la plateforme de batterie Ultium. Elle a été conçue pour permettre l'entretien du bloc-batterie et le remplacement des modules. Ce n'est pas le cas de tous les VE. Certains constructeurs automobiles exigent le remplacement de l'ensemble du bloc-batterie, qui est coûteux.

Basé sur les VE GM précédents, l'Equinox EV ne devrait pas rencontrer de problèmes de batterie dans le cadre de sa garantie de 8 ans, et très probablement de nombreuses années au-delà (ma Volt a plus de 12 ans et demi au moment où j'écris ces lignes, et je ne suis pas seul).

Quels sont les facteurs qui affectent la dégradation ? Que puis-je faire pour la minimiser ?
Il existe un certain nombre de facteurs dont vous devez être conscient et qui peuvent affecter la durée de vie de la batterie d'un Equinox EV :
  1. Âge avancé
  2. Charge à 100 %, décharge à 100 %
  3. Chaleur extrême
  4. Froid extrême
  5. Charge rapide CC agressive

Âge vs dégradation de la batterie Qu'en est-il des kilomètres ?
Le point à retenir : Ne vous inquiétez pas des kilomètres de la voiture par rapport à la dégradation de la batterie. Sachez que l'âge de la batterie a un effet. N'évitez donc pas de faire des kilomètres avec la voiture en pensant que la batterie durera plus longtemps.

Basé sur la dernière décennie d'expérience en matière de VE, 200 000 et 300 000 miles ne sont pas un facteur important dans la dégradation de la batterie.

Anecdotiquement, la dégradation de la batterie est plus basée sur l'âge que sur les kilomètres parcourus. Même les emballages de piles AA ont une date de "meilleure utilisation avant". Les propriétaires de Volt commencent à constater une certaine dégradation après environ 10 ans, quel que soit le kilométrage au compteur.

Charge/décharge complète vs dégradation de la batterie
Un autre facteur peut être les décharges à 100 % et les charges à 100 %. Les batteries lithium-ion n'aiment pas être complètement déchargées, et dans une certaine mesure, être complètement chargées.

La Volt, par exemple, a été conçue pour éviter les deux extrêmes en maintenant une partie de la batterie essentiellement bloquée comme tampon aux extrémités haute et basse. Les tampons ne sont normalement pas accessibles au conducteur et agissent comme un coussin protecteur contre une décharge à 100 % ou une charge à 100 %.

Ma Bolt n'a pas ce filet de sécurité, mais elle a un réglage sélectionnable appelé Hilltop Reserve qui arrête la charge à ~90 %, empêchant une charge à 100 % (vous pouvez le désactiver si vous prévoyez un long voyage et que vous voulez une charge à 100 %). Hilltop Reserve est utilisé par ceux qui, par exemple, vivent sur une colline. Le matin, la régénération de la voiture peut être utilisée pour recharger la batterie lorsque la voiture descend. Sinon, une batterie pleine gaspillerait l'occasion de charge gratuite assistée par gravité. Et bien sûr, je ne décharge jamais la batterie à 0 % de charge. :)

Le manuel du propriétaire du Blazer EV aborde également ce point :
"GM recommande ce qui suit :
. Sauf si votre trajet nécessite une charge complète, chargez la batterie haute tension à 80 % ou moins.
. Évitez de laisser la batterie haute tension tomber en dessous de 20 % de charge, si possible.

Les nouvelles Bolt ont Hilltop Reserve remplacé par une limite de charge sélectionnable par l'utilisateur. Vous pouvez maintenant définir exactement la charge maximale que vous souhaitez par incréments de 5 % via un onglet Target Charge Level sur l'écran de charge.

L'Equinox EV dispose d'un écran de paramètres de charge qui vous permet de définir un pourcentage de charge maximum. 80 % est recommandé pour une utilisation quotidienne. 100 % si vous faites un long voyage.

View attachment 1592

Les nouvelles Bolt peuvent utiliser la charge basée sur la localisation pour que le réglage de charge "colle" à ce que vous voulez qu'il soit lors de la charge à la maison ou en déplacement. Le Blazer EV a cette capacité, donc je m'attends à ce que l'Equinox EV l'ait.

Chaleur extrême vs dégradation de la batterie
Dans la mesure du possible, lorsqu'elle est garée, gardez la voiture branchée afin qu'elle puisse maintenir la batterie au frais par temps très chaud. La voiture peut alors maintenir la batterie dans sa plage de température préférée. Une température trop élevée peut réduire la durée de vie de la batterie.

Étant donné que les batteries peuvent être dégradées par la chaleur, la plupart des VE disposent de systèmes de gestion thermique liquide actifs. L'Equinox EV (et toutes les plateformes de batteries Ultium) disposent de TMS liquides actifs.

Froid extrême vs dégradation de la batterie
Dans la mesure du possible, lorsqu'elle est garée, gardez la voiture branchée afin qu'elle puisse maintenir la batterie au chaud par temps très froid. Une batterie gelée peut provoquer une dégradation, une température trop basse peut réduire la durée de vie de la batterie.

La plupart des VE disposent de systèmes de gestion thermique liquide actifs. L'Equinox EV (et toutes les plateformes de batteries Ultium) disposent de TMS liquides actifs. Le TMS maintiendra la batterie dans sa plage de température préférée.

Charge rapide CC vs dégradation de la batterie
La voiture contrôle la charge rapide CC, vous n'avez donc pas grand-chose à faire ou à craindre.

Bien qu'il existe une certaine inquiétude quant au fait que l'utilisation fréquente et intensive de la charge rapide CC puisse potentiellement dégrader la batterie, GM a déclaré que les batteries Ultium peuvent le supporter.

Alors, pourquoi l'inquiétude concernant la charge rapide CC ? La chaleur très élevée générée pendant la charge rapide CC a le potentiel de "cuire" une batterie.

C'est pourquoi le système de gestion thermique (TMS) à refroidissement liquide actif de la voiture est très important. Il maintient la batterie au frais en évacuant la chaleur. L'Equinox EV dispose d'un excellent TMS et limitera également le débit de charge de la voiture. Pour le meilleur ou pour le pire, GM est très conservateur à ce sujet.

Une partie du débit de charge maximal dépend également de la tension de la voiture. Les VE comme le Hummer EV et le Silverado EV basés sur un système de 800 V peuvent maintenir des débits de charge plus élevés que l'Equinox EV.

REMARQUE : La charge CA que vous effectuez à la maison ne crée pas la chaleur que la charge CC crée, et le TMS de la voiture gérera tout ce qui se présentera. Ne vous inquiétez pas de la charge à domicile du point de vue de la dégradation thermique. Lorsqu'elle est branchée, vous pouvez entendre des bruits de ventilateur ou de pompe, même si la voiture n'est pas allumée. C'est normal, c'est le TMS qui fait son travail.

Conclusion
1) La charge de la batterie est quelque chose que vous contrôlez. La façon dont vous chargez la voiture peut affecter la longévité de la batterie. Évitez les décharges à 100 %, chargez à 80 % maximum comme pratique courante, sauf si vous avez un long voyage à venir. Il est sûr et correct de charger à 100 %, mais si vous voulez maximiser la durée de vie de la batterie, minimisez les charges à 100 % lorsque cela est possible.

2) Dans la mesure du possible, gardez la voiture branchée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cela aide le TMS à maintenir la batterie dans une plage de température Goldilocks dans des conditions de température extrêmes.
J'ai possédé quatre véhicules électriques au cours des cinq dernières années. Je parcours environ 80 000 miles par an. L'astuce pour maintenir une batterie à ses meilleures performances est d'essayer de charger le plus près possible de 50 %. Si vous n'avez pas besoin de charger à 80 %, ne chargez pas à 80 %. La charge CC n'a aucun effet sur l'effet à long terme sur la batterie, c'est une fausse vérité. J'ai reçu ma voiture il y a moins de trois semaines et j'ai déjà parcouru plus de 5 000 miles.
Image
 
Discussion starter · #49 ·
J'ai possédé quatre véhicules électriques au cours des cinq dernières années.
À long terme, ce serait 10 à 15 ans pour moi, Time, plutôt que quelques années à kilométrage élevé. Je ne suis pas en désaccord cependant. Un DOC de 50 % est également un bon réglage pour un stockage à long terme (semaines, mois) contre 80 %. Certains remettent en question la sagesse de maintenir le SOC en dessous de 100 % pour une utilisation quotidienne. Je ne suis pas de ceux-là. :)
 
Les propriétaires de VE peuvent avoir des inquiétudes concernant la longévité de la batterie haute tension de leur voiture. La batterie de la voiture durera-t-elle 8 ans ? 10 ans ? 15 ans ? On pensait que les VE à kilométrage élevé étaient rares, ou du moins mis hors service, en raison des craintes de dégradation permanente de la batterie.
  • Qu'est-ce que la dégradation de la batterie ?
  • Mon Equinox EV subira-t-il une dégradation de la batterie ?
  • Que se passe-t-il si c'est le cas ?
  • Quels sont les facteurs qui affectent la déflation et existe-t-il des choses à faire et à ne pas faire que je peux utiliser pour minimiser la dégradation ?
Qu'est-ce que la dégradation de la batterie ?
Pour ce fil de discussion, la dégradation de la batterie est définie comme une réduction permanente de l'autonomie de la batterie, ou des dommages aux cellules de la batterie non causés par un accident.

Ce n'est pas la même chose qu'une baisse du nombre de kilomètres parcourus due à la vitesse, comme rouler à 70 mph contre 30 mph. Ou moins de kilomètres parcourus en augmentant le chauffage de l'habitacle à la température d'une fournaise en hiver, ou en roulant avec des pneus sous-gonflés. Ce sont des choses temporaires. Ralentir votre vitesse, modérer vos réglages de climatisation, maintenir la pression correcte de vos pneus restaurera l'autonomie.

Au lieu de cela, nous parlons de choses qui peuvent endommager ou vieillir votre batterie de façon permanente. Oui, cela réduira également l'autonomie, mais l'autonomie est perdue à jamais.

Mon Equinox EV subira-t-il une dégradation de la batterie ?
Oui, éventuellement, la batterie de votre voiture se dégradera (vieillira).

Remarque : Les VE (en fait, tout type de voiture) auront une autonomie réduite en hiver en raison de l'utilisation accrue du chauffage de l'habitacle, de la moindre adhérence sur la route, de l'air plus dense, etc. Plus d'électricité est utilisée pour cela, donc moins est disponible pour la distance parcourue. Il s'agit d'une fluctuation saisonnière plutôt que d'un problème de dégradation permanente.

Que se passe-t-il si c'est le cas ?
Au fil du temps, vous commencerez à voir moins d'autonomie. Finalement, une ou deux cellules de batterie peuvent devenir si faibles qu'elles peuvent causer des problèmes pour l'ensemble du bloc-batterie, générant des erreurs ou rendant même la voiture non conduisible.

Si la cellule est suffisamment mauvaise, le module de batterie qui contient la cellule faible/défectueuse devra être remplacé. La bonne nouvelle est que l'Equinox EV utilise la plateforme de batterie Ultium. Elle a été conçue pour permettre l'entretien du bloc-batterie et le remplacement des modules. Ce n'est pas le cas de tous les VE. Certains constructeurs automobiles exigent le remplacement de l'ensemble du bloc-batterie, qui est coûteux.

Basé sur les précédents VE de GM, l'Equinox EV ne devrait pas rencontrer de problèmes de batterie dans le cadre de sa garantie de 8 ans, et très probablement de nombreuses années au-delà (ma Volt a plus de 12 ans et demi au moment où j'écris ces lignes, et je ne suis pas seul).

Quels sont les facteurs qui affectent la dégradation ? Que puis-je faire pour la minimiser ?
Il existe un certain nombre de facteurs dont vous devez être conscient et qui peuvent affecter la durée de vie de la batterie d'un Equinox EV :
  1. Âge avancé
  2. 100 % de charge, 100 % de décharge
  3. Chaleur extrême
  4. Froid extrême
  5. Charge rapide CC agressive

Âge vs dégradation de la batterie Qu'en est-il des kilomètres ?
Le point à retenir : Ne vous inquiétez pas des kilomètres de la voiture par rapport à la dégradation de la batterie. Sachez que l'âge de la batterie a un effet. Alors n'évitez pas de faire des kilomètres avec la voiture en pensant que la batterie durera plus longtemps.

Basé sur la dernière décennie d'expérience en matière de VE, 200 000 et 300 000 miles ne sont pas un facteur important dans la dégradation de la batterie.

Anecdotiquement, la dégradation de la batterie est plus basée sur l'âge que sur les kilomètres parcourus. Même les emballages de piles AA ont une date de "meilleur avant". Les propriétaires de Volt commencent à constater une certaine dégradation après environ 10 ans, quel que soit le kilométrage au compteur.

Charge/décharge complète vs dégradation de la batterie
Un autre facteur peut être les décharges à 100 % et les charges à 100 %. Les batteries lithium-ion n'aiment pas être complètement déchargées et, dans une certaine mesure, complètement chargées.

La Volt, par exemple, a été conçue pour éviter les deux extrêmes en maintenant une partie de la batterie essentiellement bloquée comme tampon aux extrémités haute et basse. Les tampons ne sont normalement pas accessibles au conducteur et agissent comme un coussin de protection contre une décharge à 100 % ou une charge à 100 %.

Ma Bolt n'a pas ce filet de sécurité, mais elle a un réglage sélectionnable appelé Hilltop Reserve qui arrête la charge à ~90 %, empêchant une charge à 100 % (vous pouvez le désactiver si vous prévoyez un long voyage et que vous voulez une charge à 100 %). Hilltop Reserve est utilisé par ceux qui, par exemple, vivent sur une colline. Le matin, la régénération de la voiture peut être utilisée pour recharger la batterie lorsque la voiture descend. Sinon, une batterie pleine gaspillerait l'opportunité de charge gratuite assistée par la gravité. Et bien sûr, je ne décharge jamais la batterie à 0 % de charge. :)

Le manuel du propriétaire du Blazer EV aborde également ce point :
"GM recommande ce qui suit :
. Sauf si votre trajet nécessite une charge complète, chargez la batterie haute tension à 80 % ou moins.
. Évitez de laisser la batterie haute tension tomber en dessous de 20 % de charge, si possible.

Les nouvelles Bolt ont Hilltop Reserve remplacé par une limite de charge sélectionnable par l'utilisateur. Vous pouvez maintenant définir exactement la charge maximale que vous souhaitez par incréments de 5 % via un onglet Niveau de charge cible sur l'écran de charge.

L'Equinox EV dispose d'un écran de paramètres de charge qui vous permet de définir un pourcentage de charge maximum. 80 % est recommandé pour une utilisation quotidienne. 100 % si vous faites un long voyage.

View attachment 1592

Les nouvelles Bolt peuvent utiliser la charge basée sur la localisation pour que le réglage de charge "colle" à ce que vous voulez qu'il soit lors de la charge à la maison ou à l'extérieur. Le Blazer EV a cette capacité, donc je m'attends à ce que l'Equinox EV l'ait.

Chaleur extrême vs dégradation de la batterie
Dans la mesure du possible, lorsqu'elle est garée, gardez la voiture branchée afin qu'elle puisse maintenir la batterie au frais par temps très chaud. La voiture peut alors maintenir la batterie dans sa plage de température préférée. Une température trop élevée peut réduire la durée de vie de la batterie.

Parce que les batteries peuvent être dégradées par la chaleur, la plupart des VE disposent de systèmes de gestion thermique liquide actifs. L'Equinox EV (et toutes les plateformes de batteries Ultium) disposent d'un TMS liquide actif.

Froid extrême vs dégradation de la batterie
Dans la mesure du possible, lorsqu'elle est garée, gardez la voiture branchée afin qu'elle puisse maintenir la batterie au chaud par temps très froid. Une batterie gelée peut provoquer une dégradation, une température trop basse peut réduire la durée de vie de la batterie.

La plupart des VE disposent de systèmes de gestion thermique liquide actifs. L'Equinox EV (et toutes les plateformes de batteries Ultium) disposent d'un TMS liquide actif. Le TMS maintiendra la batterie dans sa plage de température préférée.

Charge rapide CC vs dégradation de la batterie
La voiture contrôle la charge rapide CC, vous n'avez donc pas grand-chose à faire ou à craindre.

Bien qu'il y ait une certaine inquiétude quant au fait que l'utilisation fréquente et intensive de la charge rapide CC puisse potentiellement dégrader la batterie, GM a déclaré que les batteries Ultium peuvent le supporter.

Alors pourquoi l'inquiétude concernant la charge rapide CC ? La chaleur très élevée générée pendant la charge rapide CC a le potentiel de "cuire" une batterie.

C'est pourquoi le système de gestion thermique (TMS) de refroidissement liquide actif de la voiture est très important. Il maintient la batterie au frais en évacuant la chaleur. L'Equinox EV dispose d'un excellent TMS et limitera également le débit de charge de la voiture. Pour le meilleur ou pour le pire, GM est très conservateur à ce sujet.

Une partie du débit de charge maximal dépend également de la tension de la voiture. Les VE comme le Hummer EV et le Silverado EV basés sur un système de 800 V peuvent maintenir des débits de charge plus élevés que l'Equinox EV.

REMARQUE : La charge CA que vous effectuez à la maison ne crée pas la chaleur que la charge CC crée, et le TMS de la voiture gérera tout ce qui se présentera. Ne vous inquiétez pas de la charge à domicile du point de vue de la dégradation thermique. Lorsqu'elle est branchée, vous pouvez entendre des bruits de ventilateur ou de pompe, même si la voiture n'est pas allumée. C'est normal, c'est le TMS qui fait son travail.

Conclusion
1) La charge de la batterie est quelque chose que vous contrôlez. La façon dont vous chargez la voiture peut affecter la longévité de la batterie. Évitez une décharge à 100 %, chargez à 80 % maximum comme pratique courante, sauf si vous avez un long voyage à venir. Il est sûr et correct de charger à 100 %, mais si vous voulez maximiser la durée de vie de la batterie, minimisez les charges à 100 % lorsque cela est possible.

2) Dans la mesure du possible, gardez la voiture branchée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cela aide le TMS à maintenir la batterie dans une plage de température Goldilocks dans des conditions de température extrêmes.
Quand je ne conduis pas... Si je prévois de garder mon Equinox EV dans le garage à la maison la plupart du temps (soir et nuit) où il ne subira pas de "températures extrêmes", est-il toujours recommandé de le garder branché, même à 80 % (charge complète) ?
 
Discussion starter · #52 ·
Quand je ne suis pas en train de conduire… Si je prévois de garder mon Equinox EV dans le garage à la maison la plupart du temps (soir et nuit) où il ne subira pas de « températures extrêmes », est-il toujours recommandé de le laisser branché, même à 80 % (plein) de charge ?
Oui, Bio. Absolument requis ? Non. Mais il n'y a pas besoin de perdre de temps à le débrancher.
 
Oui, Bio. Absolument nécessaire ? Non. Mais il n'y a pas besoin de perdre de temps à le débrancher.
Quels sont les avantages de le laisser branché ? En dehors de ne pas perdre de temps à le débrancher. Le manuel mentionne la nécessité de faire fonctionner le système thermique pour maintenir la température de la batterie lorsque la voiture est soumise à des températures extrêmes, mais dans mon garage, il ne fait jamais en dessous de zéro ou au-dessus de 90 degrés.
 
Quels sont les avantages de le laisser branché ? En dehors de ne pas perdre de temps à le débrancher. Le manuel mentionne la nécessité de faire fonctionner le système thermique pour maintenir la température de la batterie lorsque la voiture est soumise à des températures extrêmes, mais dans mon garage, il ne fait jamais en dessous de zéro ou au-dessus de 90 degrés.
Cela aide à maintenir la température de la batterie, lui permet d'utiliser l'alimentation domestique lorsque vous préconditionnez votre habitacle, et aide également à charger votre 12V.
 
Je suggère de regarder les vidéos YouTube de "Electric Vehicle Society", la vidéo spécifique est "EV Battery Health" par le Dr. Jeff Dahn. C'est l'une des meilleures vidéos que j'ai vues sur les connaissances actuelles en matière de batteries. Je n'ai entendu ni lu ses réponses exactement ailleurs. Il explique pourquoi il donne ses recommandations.
 
Mon nouvel Equinox était réglé sur une charge maximale de 80 %. Quand il a atteint le maximum hier soir, j'ai débranché. Ce matin, la voiture affiche 81 %. Cause ? Serait-il utile de régler la charge maximale à 75 % ?
 
Discussion starter · #57 ·
réglé sur une charge maximale de 80 %. Quand il a été chargé au maximum la nuit dernière, j'ai débranché. Ce matin, la voiture affiche 81 %. Cause ?
Normal, il y a une légère variation du niveau réel atteint, Bio.
 
Mon nouvel Equinox était réglé sur une charge maximale de 80 %. Quand il a atteint le maximum la nuit dernière, j'ai débranché. Ce matin, la voiture affiche 81 %. Cause ? Serait-il utile de régler la charge maximale à 75 % ?
J'ai réglé le mien sur 80, je suis sorti l'autre jour après l'avoir laissé branché et il était réglé sur 90. Je ne l'ai pas branché depuis 3 jours, plein de jus pour mes besoins !
 
Merci pour vos réponses ! Je me demande... quand j'ai suffisamment de jus pour mes besoins pendant quelques jours, dois-je quand même brancher à la maison ? Par exemple, aujourd'hui, je suis passé de 81% à 76%. Je n'ai pas besoin de le charger ce soir. Mais dois-je quand même brancher ? Quels sont les avantages de brancher (sauf pour le recharger, ce que je n'ai pas besoin de faire pendant quelques jours) ?
 
Discussion starter · #60 ·
Quand j'ai beaucoup de jus pour mes besoins pendant quelques jours, dois-je quand même brancher à la maison ?
Oui. Même s'il a atteint son point de charge, la batterie sera maintenue dans sa "zone de confort" de température grâce à l'alimentation murale, Bio.

Oubliez le paradigme du ravitaillement en essence, qui consiste à remplir un réservoir d'essence à 100 %, puis à rouler jusqu'à ce qu'il soit presque vide et à le remplir à nouveau. Au lieu de cela, gardez la batterie chargée chaque nuit. C'est facile, cela prend quelques secondes pour brancher et vous avez toujours un "réservoir plein" le matin.
 
  • Like
Reactions: obermd and Jim99
41 - 60 of 123 Posts