Chevy Equinox EV Forum banner

Cadillac Optiq (L232) - Mis à jour.

12K views 21 replies 6 participants last post by  MaybeFutureBuyer  
#1 · (Edited)
Image

• Texte fourni par Electrek et Automotive News
  • Photo (rendu et le tableau ci-dessous) avec l'aimable autorisation de Top Electric SUV
  • Vidéo de Car Spy Media

Un nouveau SUV électrique compact devrait sortir de Cadillac l'année prochaine pour rejoindre sa gamme de véhicules électriques en expansion. De nouvelles images montrent le Cadillac EV inédit en cours de test aux États-Unis avant sa sortie officielle.

La première chose que vous remarquerez est la fausse calandre, indiquant qu'il est, en fait, électrique. Ensuite, les feux sont poussés vers l'extérieur, au ras de la calandre, comme pour le design du Lyriq.

Vous remarquerez également un arrière volumineux lorsqu'il passe, semblable à l'Explorer électrique récemment sorti pour le marché européen, mais plus compact et allongé.

L'année dernière, Automotive News a affirmé que Cadillac lancerait un crossover électrique compact de type XT4 à la fin de 2024 qui serait construit dans son usine d'assemblage de Ramos Arizpe au Mexique.

Image

L'avis d'Evan :
J'aime beaucoup l'apparence du modèle plus petit car je suis un grand fan du nouveau Lyriq. Je suppose que je suis un peu démodé et que je préférerais qu'il soit fabriqué dans l'ancienne usine d'assemblage de Bolt (USA). Oh eh bien. Je suis curieux de voir combien il coûtera par rapport aux versions supérieures Equinox et Blazer/Prolong. J'aime aussi le mouvement cool des essuie-glaces. J'espère que nous pourrons bientôt voir la révélation !

#2 ·
J'ai oublié quelle était/est la date limite, mais Cadillac ne produira plus que des véhicules électriques à l'avenir.

#3 ·
J'ai oublié quelle était/est la date limite, mais Cadillac est exclusivement électrique à partir de maintenant.
Voici ce que dit Google : "Cadillac prévoit d'offrir exclusivement des véhicules entièrement électriques d'ici 2030, avant les plans de GM de faire de même d'ici 2035"

Le Lyriq a ajouté de nouvelles couleurs intérieures, ce qui rend la voiture encore plus impressionnante (en plus des couleurs extérieures ajoutées).
Je me demande si le Baby Lyriq vaut l'argent supplémentaire par rapport aux modèles Chevrolet... Je dois voir de quoi il retourne avec les couleurs intérieures.

#4 ·
Je pense que GM a déclaré l'année dernière que Cadillac serait entièrement électrique d'ici 2030. Je ne sais pas s'ils sont toujours en voie d'atteindre cette date. Un Cadillac EUV compact me semble attrayant.

#8 ·
Pour l'Amérique du Nord, le Cadillac EV plus petit que le Lyriq est censé être assemblé dans la même usine au Mexique que l'Equinox EV.

Je suis au courant de 2 concessionnaires de la région de Montréal qui ont commencé des listes d'attente informelles jusqu'à ce qu'ils obtiennent plus d'informations.

Je suppose que la Cadillac pourrait obtenir quelques fonctionnalités exclusives. Si les finitions Equinox plus jolies finissent par être trop chères, cela pourrait valoir la peine d'envisager la Cadillac L232. Je suppose qu'ils essaieront de fixer le prix du modèle de base en dessous de 60 000 $ canadiens afin de se qualifier pour les subventions et de concurrencer le nouveau Tesla Model Y RWD à prix plus bas.

#9 ·
Pour l'Amérique du Nord, le Cadillac EV plus petit que le Lyriq est censé être assemblé dans la même usine au Mexique que l'Equinox EV.

Je suis au courant de 2 concessionnaires de la région de Montréal qui ont commencé des listes d'attente informelles jusqu'à ce qu'ils obtiennent plus d'informations.

Je suppose que la Cadillac pourrait obtenir quelques fonctionnalités exclusives. Si les finitions Equinox plus jolies finissent par être trop chères, cela pourrait valoir la peine d'envisager la Cadillac L232. Je suppose qu'ils essaieront de fixer le prix du modèle de base en dessous de 60 000 $ canadiens afin de se qualifier pour les subventions et de concurrencer la nouvelle Tesla Model Y RWD moins chère.
Je ne me suis même pas assis dans le nouveau Lyriq, mais je l'ai vu plusieurs fois sur la route, il est sensationnel. Les critiques ont également été satisfaits de son design et de sa maniabilité. J'imagine que l'Eq a une conduite agréable. Le L232 aura une conduite encore plus douce. J'ajoute cela à ma liste provisoire.
- Chevy Eq
- Fisker PEAR
- Nissan Aryia
- Caddy L232
(sans ordre particulier).

#12 · (Edited)
J'ai fait un court essai du Lyriq au Salon de l'auto de Montréal. C'était très agréable. Trop grand et cher pour moi, mais très confortable pour s'asseoir et conduire, et intérieur joliment aménagé. À mon avis, intérieur plus agréable que Tesla.
Oui, le Lyriq est un peu grand pour mes besoins, de même que le prix. En ce qui concerne les pièces, les deux semblent ne pas prendre en charge d'essuie-glace arrière, à moins que Cadillac ne l'ait d'une manière ou d'une autre déguisé de manière créative.

Voici une comparaison des tailles des deux modèles :

Image

#17 ·
C'est le modèle GT-4 ICE réservé à la Chine. J'ai le sentiment qu'une grande partie du style et de l'emballage seront vraiment proches de la version de production du modèle Cadillac Optiq (L232) EV.

Cela ne ressemble-t-il pas beaucoup à l'Equinox EV avec quelques légères variations ?

#18 ·
Cela ne ressemble-t-il pas beaucoup à l'Equinox EV avec quelques légères variations ?

• Like
Reactions: 82
#21 · (Edited)
Le rouge Cadillac est à mon avis plus beau que les deux rouges Chevy.
Je suis sûr qu'il y a un prix à payer pour la peinture de Caddy, lol

La page Cadillac suivante spécifie un modèle de chargeur de 19,2 kW attendu au printemps 2023. Je n'ai pas besoin d'autant de vitesse, mais je me demandais (souhait pieux) si les VE Cadillac, le Silverado EV et l'Equinox 3RS avec l'option de vitesse de charge plus rapide auront Vehicle-to-Home avec ce chargeur.

GM mentionne V2H pour le Silverado, mais je n'ai entendu parler que de V2L pour Chevy et Cadillac EV (autres que les projets pilotes en Californie). Pouvoir alimenter ma maison en cas de panne de courant vaut plus pour moi que d'alimenter mon réfrigérateur avec une rallonge jusqu'à la voiture. Features Overview | 2024 Cadillac LYRIQ Electric SUV
C'est une bonne question. Peut-être.

#20 ·
La page Cadillac suivante spécifie le modèle de chargeur de 19,2 kW attendu au printemps 2023. Je n'ai pas besoin d'autant de vitesse, mais je me demandais (souhait pieux) si les VE Cadillac, le Silverado EV et l'Equinox 3RS avec l'option de vitesse de charge plus rapide auront Vehicle-to-Home avec ce chargeur.

GM mentionne V2H pour le Silverado, mais je n'ai entendu parler que de V2L pour Chevy et Cadillac EV (autres que les projets pilotes en Californie). Pouvoir alimenter ma maison pendant une panne de courant vaut plus pour moi que d'alimenter mon réfrigérateur avec une rallonge branchée sur la voiture. Features Overview | 2024 Cadillac LYRIQ Electric SUV