Chevy Equinox EV Forum banner

Câble de recharge double niveau Ultium pour Equinox EV

1 reading
69K views 334 replies 66 participants last post by  Eric1704  
#1 · (Edited)
L'Equinox EV 2024 est livré avec un cordon de charge prenant en charge à la fois la charge de niveau 1 (120 V) jusqu'à 1,4 kW et la charge de niveau 2 (240 V) jusqu'à 7,7 kW (environ 23 miles/heure). L'Equinox EV prend en charge une charge plus élevée de 11,7 kW (environ 34 miles/heure) (sur un circuit de 60 A avec un EVSE capable de 48 A), mais cet appareil ne le prend pas en charge. Ce cordon de charge double niveau peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur et est assorti d'une garantie limitée de 3 ans.

Deux versions
Il existe DEUX VERSIONS de ce cordon de charge, la première est blanche, la version actuelle est noire. Outre la couleur, elles sont construites différemment. La version blanche a une rangée de 4 fiches sur le cordon qui s'enclenchent dans le boîtier de commande. La version noire a les 4 fiches disposées en carré, deux rangées de deux.

Veuillez noter : toute charge nécessite un circuit dédié adapté à la charge continue et intensive de la charge. En d'autres termes, ne vous branchez pas sur un circuit également utilisé par d'autres appareils (réfrigérateur, congélateur, ouvre-porte de garage, scie à table, déshumidificateur, grille-pain, cuisinières, etc.). Vous pourriez surcharger le circuit et faire sauter le disjoncteur, ou faire fumer/fondre/carboniser le câblage ou, dans le pire des cas, provoquer un incendie électrique.

120 V ou 240 V ?
Selon la prise de votre domicile, vous branchez soit le câble en queue de cochon de 120 V dans l'appareil, soit le câble en queue de cochon de 240 V.

Sac zippé
Le cordon de charge de l'Equinox EV est également livré avec un étui en tissu zippé qui se glisse sous le plancher de chargement, du côté passager arrière.

Voici la version de première génération (blanche, une prise linéaire dans l'unité de contrôle)

Image

Voici la version de 2e génération (noire, une prise rectangulaire dans l'unité de contrôle) :

Image

Y a-t-il des instructions sur la façon d'utiliser le cordon de charge à double niveau ? Oui, elles seront fournies avec le cordon, mais les voici également :

Image

En bas de ce message se trouve un PDF des instructions du cordon de charge double niveau GM et de l'installation, ou voici une page Web

Image

Quelle est la longueur du cordon de la poignée de charge ?
Il mesure 25 pieds de long, du boîtier de commande à l'extrémité de la poignée.

Y a-t-il un GFCI (interruption de circuit de défaut de terre) intégré ?
Oui, selon le tableau des voyants d'état ci-dessous.

De quoi ai-je besoin pour l'utiliser à 120 V ?
Une prise murale standard. Si la prise est ancienne ou usée, il est bon de la remplacer par une nouvelle prise. Les lames de contact à l'intérieur d'une prise peuvent se desserrer/s'affaisser au fil des ans, ce qui peut provoquer des arcs électriques ou même la fusion de la prise. Si vous remplacez la prise, optez pour un modèle de qualité hospitalière ou commerciale plutôt que pour un modèle spécial à 99 cents. Câblez aux vis des bornes, n'utilisez pas l'option de vissage arrière.
Image

De quoi ai-je besoin pour l'utiliser à 240 V ?
Notez que l'option de niveau 2 de 32 A nécessite
  1. un circuit dédié avec un disjoncteur de 40 A. et
  2. une prise NEMA 14-50R. La version Hubble est plus robuste pour les charges continues et élevées (et plus chère) que la version Leviton. Je pense que plus robuste est mieux en matière de sécurité, il y a même une petite voiture avec une prise verte... Vous avez encore des doutes ? L'expérience d'un propriétaire d'Equinox EV : « Ma prise installée par un professionnel a fondu d'un côté, causant beaucoup de dégâts -- cordon grizzlE frit au niveau de la prise, une odeur dégoûtante dans le garage, en retard à un événement de travail clé, etc. Il est donc vrai que payer beaucoup d'argent pour que le meilleur électricien installe la prise et le cordon, le disjoncteur, la ligne, etc. ne sert à rien. La prochaine fois, j'achèterai la prise industrielle et je les obligerai à l'utiliser. » Insistez également pour qu'ils utilisent un tournevis dynamométrique sur les vis qui maintiennent les fils d'alimentation. « Serré à la main, c'est suffisant » ne l'est pas.
Image

Cette prise à 4 broches est installée dans un couvercle de travail carré surélevé RACO 888 surdimensionné, 2-5/8 po de diamètre L x 4-11/16 po de largeur x 1/2 po de T, plaque de recouvrement de 4-11/16 po montée sur une boîte carrée Hubbell-Raco 8257 de 2-1/8 pouces de profondeur, avec des sorties latérales de 1/2 pouce et 3/4 pouce soudées de 4-11/16 pouces. Elles sont plus grandes pour accueillir les fils plus épais qui seront utilisés à partir du disjoncteur. La boîte a des sorties pour un conduit de 3/4 po (encore une fois, des fils plus épais). La prise, la plaque de recouvrement et la boîte sont disponibles sur Amazon et dans les grands magasins.

Image

Le cordon de charge branché sur celui-ci prendra en charge une charge de 7,7 kW. Encore une fois, l'Equinox EV 2024 peut gérer 11,7 kW, mais vous auriez besoin d'un circuit de 50 A pour cela et vous devriez acheter un autre cordon de charge qui prend en charge 48 A (un disjoncteur de 50 A), une charge de 240 V 11,7 kW. GM, ChargePoint, Siemens et d'autres se feront un plaisir de vous vendre un appareil dans la gamme des 550 $.

Puis-je me brancher à la place sur la prise de mon sèche-linge électrique ? Probablement. Si vous avez le cordon de charge blanc, un kit optionnel (pièce GM n° 84877187) avec d'autres prises est disponible pour le brancher sur les prises NEMA 5-15, NEMA TT-30 ET NEMA 14-30. Ces pièces et d'autres pièces connexes sont disponibles sur AC Delco directement ou par l'intermédiaire des vendeurs de pièces GM. Il n'existe pas de kit de ce type pour le cordon de charge Ultium noir.
Image

Y a-t-il une vidéo que je peux regarder ?
Oui, voici une page Web et une vidéo d'assistance Chevy sur le cordon de charge avec des explications et des détails (la Bolt EV est toujours mentionnée)

Vidéo de formation sur l'utilisation du port de charge :

Où puis-je ranger ce cordon si je veux l'avoir dans la voiture ?

L'espace de rangement pour l'étui
peut être vu dans cette vidéo de formation sur sa droite (il est vide)

Légende des voyants d'état
AMBREBLEUROUGE
[/TD>

[TD]Fixe[/TD>
[TD][/TD>

[TD>Mise sous tension[/TD>
[/TD>

[TD]Clignotant[/TD>
[TD][/TD>

[TD>Chargement[/TD>
[/TD>

[TD][/TD>

[TD]Fixe[/TD>
[TD>Consulter le personnel de service[/TD>
[/TD>

[TD][/TD>

[TD]Clignotant[/TD>
[TD>Interruption de détection de choc/GFCI active[/TD>
Fixe[/TD>
[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD>Problème externe au cordon de charge, vérifiez la prise murale et le véhicule[/TD>
Fixe[/TD>
[TD]Fixe[/TD>
[TD]Fixe[/TD>
[TD>Redémarrage dû à une erreur[/TD>
[/TD>

[TD][/TD>

[TD]Clignotant[/TD>
[TD>Système d'alarme activé[/TD>

[TD>MESSAGE[/TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

L'OM p.244-245 décrit toutes les couleurs des voyants et leur signification, mais le rouge clignotant n'est pas abordé, seul le rouge pulsé l'est. Cela semble être un oubli. Le rouge clignotant aurait dû être noté avec un lien vers la section sécurité (qui ne mentionne pas non plus le rouge clignotant).

Que faire en cas de problèmes de charge ? Que signifient les voyants du cordon de charge ?

Voici un tableau de dépannage de la charge (tiré du manuel du propriétaire de la voiture). Remarque : ceux-ci sont différents de ce que dit la fiche d'installation du cordon de charge double niveau, je ne sais pas pourquoi.

Vérifiez l'état du cordon de charge sur le boîtier de commande du cordon de charge. Le cordon de charge utilise une combinaison d'indicateurs rouges et verts pour afficher l'état du cordon de charge.

Vert[/TD>
[TD]Rouge[/TD>
[TD>Raison[/TD>
[TD>Action[/TD>
Allumé[/TD>
[TD>–[/TD>
[TD>Le cordon de charge est prêt à être utilisé.[/TD>
[TD>Branchez le cordon de charge dans le port de charge du véhicule pour commencer la charge.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD>–[/TD>
[TD>Le véhicule est en cours de charge.[/TD>
[TD>Aucune action requise.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]Clignotant[/TD>
[TD>Une erreur s'est produite et le cordon de charge redémarre.[/TD>
[TD>Attendez que le cordon de charge redevienne vert fixe. S'il redémarre deux ou trois fois de plus, débranchez le cordon de charge du véhicule. Si l'erreur persiste, contactez votre concessionnaire.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]Trois clignotements[/TD>
[TD>En raison d'une surchauffe interne du boîtier de commande du cordon de charge, la charge est réduite.[/TD>
[TD>Si le fait de débrancher et de rebrancher ne fonctionne pas, éloignez le cordon de charge de la lumière directe du soleil et/ou des surfaces chaudes telles que le revêtement en asphalte.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]Un clignotement[/TD>
[TD>En raison d'une surchauffe de la prise CA ou de la prise électrique, la charge est réduite.[/TD>
[TD>Débranchez-la de la prise électrique. Si l'erreur persiste, faites inspecter et réparer le problème par un électricien qualifié.[/TD>
Un clignotement[/TD>
[TD>Le cordon de charge effectue un dépannage après une erreur et nécessite un redémarrage.[/TD>
[TD>Essayez les actions suivantes pour rétablir la pleine vitesse de charge :
  • – Vérifiez que tous les composants sont correctement connectés. Assurez-vous que les connecteurs sont complètement insérés dans le boîtier de commande, sinon le cordon de charge ne fonctionnera pas correctement.
  • – Débranchez et branchez le connecteur.
  • – Si le cordon de charge se trouve dans un environnement chaud, essayez de le charger dans un endroit plus frais.
  • – Essayez une autre prise ou un autre connecteur, si disponible.
Si l'erreur persiste, contactez votre concessionnaire.[/TD>
Deux clignotements[/TD>
[TD>Il y a un défaut d'interruption de circuit de défaut de terre (GFCI).[/TD>
[TD>Après 15 minutes, il se réinitialisera automatiquement. Essayez un autre connecteur, si disponible. Si l'erreur persiste, contactez votre concessionnaire.[/TD>
Allumé[/TD>
[TD>Il y a un défaut interne du jeu de cordons.[/TD>
[TD>Débranchez immédiatement de la prise électrique et du véhicule. Contactez votre concessionnaire pour un remplacement.[/TD>
[TD]

[TD>–[/TD>
[TD>–[/TD>
[TD>Le cordon de charge n'est pas alimenté.[/TD>
[TD>Vérifiez que tous les composants sont correctement connectés, qu'il n'y a aucun dommage et que la prise est alimentée. Si l'erreur persiste, contactez votre concessionnaire.[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

[TD>–[/TD>
[TD]

[TD>–[/TD>
[TD]

[TD>–[/TD>
[TD]

Foire aux questions
Q : Ce cordon de charge convient-il à mon véhicule ?
A :
Oui, il est conçu pour être compatible avec tout véhicule électrique ou hybride rechargeable doté d'un connecteur de véhicule SAE J1772.
Q : Puis-je utiliser ce cordon de charge en voyage ?
A :
Oui, ce cordon de charge est conçu pour fonctionner avec toute prise domestique standard à 3 broches pour la charge de niveau 1, ou toute prise à 4 broches (NEMA 14-50) pour la charge de niveau 2.
Q : Une installation professionnelle est-elle requise ?
A :
Une installation professionnelle n'est pas requise pour la charge de niveau 1. Avant de brancher une prise électrique, faites inspecter et vérifier le système électrique (prise électrique, câblage, jonctions et dispositifs de protection) par un électricien qualifié pour les services intensifs à une charge continue de 12 ampères. Pour la charge de niveau 2, une prise NEMA 14-50 est requise. Cette prise nécessite une installation professionnelle par un électricien qualifié. Pour plus de détails sur l'installation de la charge à domicile, visitez chevrolet.com/electric/living-electric/home-charging.
Q : Puis-je utiliser ce cordon de charge sur un circuit avec d'autres appareils ?
A :
Utilisez toujours un circuit dédié lors de la charge de votre véhicule électrique.
Q : Quelle est la différence entre une prise de 120 volts et une prise de 240 volts ?
A :
Une prise de 120 volts est généralement utilisée avec une souffleur de feuilles ou un outil électrique. Une prise de 240 volts est généralement utilisée avec une cuisinière électrique.
Q : Le cordon de charge double niveau peut-il être utilisé à l'extérieur ?
A :
Oui, le cordon de charge est conçu selon les normes IP66 et peut être utilisé à l'extérieur avec une prise étanche. Ne submergez pas l'appareil dans l'eau.
Q : Puis-je utiliser le cordon de charge avec une rallonge ?
A :
Nous déconseillons l'utilisation de toute rallonge non approuvée par GM ou d'adaptateurs non approuvés par GM de quelque nature que ce soit.
Q : À quelle vitesse mon véhicule se chargera-t-il ?
A :
De plus amples détails sur la charge du véhicule sont disponibles dans la section Charge enfichable du manuel du propriétaire de votre véhicule. Pour la charge de niveau 1, le cordon prend en charge 120 volts jusqu'à 12 ampères (1,4 kW). Pour la charge de niveau 2, le cordon prend en charge 240 volts à 32 ampères (7,7 kW). La capacité de charge de votre véhicule peut être supérieure ou inférieure au maximum disponible à partir du jeu de cordons. La vitesse de charge peut varier en fonction du type de véhicule, de l'état de la batterie, de la tension d'entrée, des paramètres du véhicule et de la température extérieure.
Q : Les fiches de grille interchangeables sont-elles faciles à installer ?
A :
Les fiches sont conçues pour se fixer solidement à votre cordon de charge existant. En raison de leur conception robuste, elles peuvent nécessiter une certaine force lors du branchement et du débranchement. Assurez-vous que les fiches de grille sont complètement insérées dans le corps du chargeur pour un fonctionnement correct.

Autres options de cordon de charge GM
Le site AC Delco propose d'autres options, notamment les stations de charge GM Power (11,5 kW / 48 ampères) et Powerup+ (19,2 kW / 80 ampères) de niveau 2. Prix, spécifications, garantie, FAQ sont tous là.

Installation et sécurité des prises de charge

Attachments

#2 · (Edited)
Les paramètres de charge sont accessibles sur la page d'accueil de l'Infodivertissement en cliquant sur l'icône de charge :
Image

À l'aide de l'écran tactile, vous pouvez ensuite régler l'heure de charge ou la quantité que vous souhaitez charger et plus encore (voir le manuel du propriétaire pour tous les détails). Une bonne pratique pour maximiser la longévité de la batterie consiste à régler la charge à 80 % à moins que vous ne fassiez un long trajet, puis à la régler à 100 %. Vos paramètres seront conservés à moins que vous ne les modifiiez ultérieurement.

Image

La modification de ces paramètres peut également se faire en utilisant "Hey Google, ouvre les paramètres de charge" ou "Hey Google, règle la charge à 80 %" (je crois, je n'ai pas essayé pendant ma démo)

Je ne suis pas sûr que le "préconditionnement" dans les options de charge fasse référence à la "préparation de la charge rapide de la batterie" comme le mentionne le manuel du propriétaire ou au préconditionnement de la température de l'habitacle.

• Applications des bornes publiques. Si vous utilisez une borne de recharge publique, assurez-vous de suivre les directives de cette borne, ne supposez pas que vous branchez simplement, entrez votre carte de crédit et commencez à charger (certaines veulent que vous vous connectiez d'abord via une application avant de brancher par exemple)
  • Consignes des bornes publiques. Si vous utilisez une borne de recharge CC publique, assurez-vous d'utiliser d'abord la capacité de préconditionnement de la batterie et raccrochez la poignée de charge lorsque vous avez terminé, comme vous le feriez à une pompe à essence (ne soyez pas un idiot et ne la laissez pas tomber dans la neige/la gadoue, les poignées remplies de glace peuvent empêcher la recharge pour la personne suivante)
  • Adaptateurs de bornes publiques. Toutes les bornes de recharge n'utilisent pas la même norme de poignée de charge. Dans 10 ans, elles utiliseront probablement toutes NACS. D'ici là, selon le port de charge de votre voiture, pensez à acheter et à transporter des adaptateurs pour les bornes qui utilisent une norme différente de la vôtre. Cela maximisera la possibilité d'obtenir une charge pendant le voyage.
    • Il existe trois normes de poignée de charge en Amérique du Nord, J1772 Type 1 (pour CA 120 V et 240 V), CCS1 (une version de J1772 pour la charge rapide CC et NACS alias, TeslaCharge rapide CC, mais prend également en charge la charge CA).
    • L'Equinox EV 2024 aura un port CCS1 prenant en charge la charge rapide CA J1772 Type 1 et CCS1 CC. GM fournira également un adaptateur NACS vers CCS1 pour permettre de brancher une poignée NACS dans le port CCS1 de la voiture.
    • À partir de 2025, les VE GM seront livrés avec un port NACS en standard. Vous aurez besoin d'un adaptateur qui permet à une borne J1772 de se brancher sur la voiture, et d'un autre pour permettre à une poignée CCS1 de faire de même.
    • Vous ne savez pas comment identifier l'un de l'autre ? Lorsque vous regardez l'extrémité d'une poignée de cordon de charge, vous remarquerez un certain nombre de broches/trous à l'intérieur d'un tube circulaire. Voici à quoi ressemblent les différentes normes :
      Image

Le connecteur CA J1772 pour les années modèles 2024 et 2025 de l'Equinox EV :
      Image

La version CCS1 pour la charge rapide CC :
      Image

Version CCS1 : (les 2 broches inférieures sont la partie CC) NACS superposé à J1772, prend en charge CA 120 V, 240 V et CC :
      Image

#36 ·
Les paramètres de charge sont accessibles sur la page d'accueil du système d'infodivertissement en cliquant sur l'icône de charge :
View attachment 1967

À l'aide de l'écran tactile, vous pouvez ensuite régler l'heure de charge ou la quantité de charge souhaitée, et bien plus encore (voir le manuel du propriétaire pour plus de détails). Une bonne pratique pour maximiser la longévité de la batterie consiste à régler la charge à 80 %, sauf si vous partez pour un long voyage, auquel cas vous la réglez à 100 %. Vos paramètres seront conservés, sauf si vous les modifiez ultérieurement.

View attachment 1968

La modification de ces paramètres peut également se faire en utilisant "Hey Google, ouvre les paramètres de charge" ou "Hey Google, règle la charge à 80 %" (je crois, je n'ai pas essayé pendant ma démo)
Question sur les paramètres de charge. J'ai réglé le mien sur 80 %. On m'a dit que ce serait terminé à 6h30 du matin, et c'était le cas !

Et puis ça a continué ? Je suis donc accidentellement à 84 %. Heureusement, je n'utilise que le niveau un, donc ce n'était pas un gros problème, mais je pensais que ça s'arrêterait à 80 comme c'est réglé ?

#4 · (Edited)
#7 ·
Cette partie aurait été utile si l'Equinox EV avait encore l'option 19,2 kW : Adaptateur V2V
Quand j'ai demandé à un électricien de vérifier le tableau électrique de ma maison hier, lui et moi avons parlé de V2V. Le mot dans le monde des électriciens est que les constructeurs automobiles travaillent sur des systèmes V2V de 60 ampères 240 V. Il dit que les deux seules tailles de circuits installées sont 60 et 100 ampères.

Oh, mon tableau électrique domestique peut prendre en charge un circuit de 60 ampères - 500 $ installé.

#6 ·
Bon à savoir qu'il existe un pack adaptateur. De plus, le connecteur 240 V par défaut est un 14-50P, qui se trouve être le même connecteur utilisé par la plupart des VEFC enfichables de 60 ampères (charge de 48 ampères), donc si vous installez un circuit de 60 ampères, vous pourrez utiliser ce VEFC jusqu'à ce que vous décidiez d'opter pour le VEFC complet de 11,5 kWh.

#8 ·
Oui, j'ai été surpris de voir à quel point le nouveau cordon de charge est performant par rapport à celui fourni avec ma Bolt EV 2017, Obermd. Pour la plupart des acheteurs d'Equinox EV, je pense que le cordon de charge inclus sera tout ce dont ils auront besoin (en dehors de la prise 240 V).

• Like
Reactions: NB Lady
#9 ·
L'Equinox EV 2024 est livré avec un cordon de charge prenant en charge à la fois le niveau 1 (120 V) A jusqu'à 1,4 kW et la charge de niveau 2 (240 V) à 7,7 kW. Selon votre domicile, vous branchez soit le pigtail 120 V dans l'appareil, soit le pigtail 240 V. L'Equinox EV prend en charge une charge plus élevée de 11,7 kW sur un circuit 5)A, mais cet appareil ne le prend pas en charge.

View attachment 1934

Ci-joint un PDF des instructions du cordon de charge double niveau GM et de l'installation, ou voici une page Web

Notez que l'option de niveau 2 32A nécessite un circuit dédié avec un disjoncteur de 40A. et une prise NEMA 14-50P (fiche). Encore une fois, l'Equinox EV 2024 peut gérer 11,7 kW, mais vous auriez besoin d'un circuit de 50A pour cela et d'un cordon de charge différent qui prend en charge 48A (un disjoncteur de 50A), une charge de 240V 11,7kW.

Un kit optionnel (pièce GM n° 84877187) avec d'autres fiches est disponible pour le branchement sur les prises NEMA 5-15, NEMA TT-30 ET NEMA 14-30
View attachment 1939
Voici une page Web et une vidéo de support Chevy sur le cordon de charge avec des explications et des détails (le Bolt EV est toujours mentionné)

Le cordon de charge Equinox EV est également livré avec un étui en tissu zippé qui se glisse sous le plancher de chargement du côté passager arrière

View attachment 1936

L'espace de stockage pour l'étui peut être vu dans cette vidéo de formation sur sa droite (il est vide)

Dépannage de la charge (également dans le manuel)

Vérifiez l'état du cordon de charge sur le boîtier de commande du cordon de charge. Le cordon de charge utilise une combinaison d'indicateurs rouges et verts pour afficher l'état du cordon de charge.
View attachment 1937
Vert[/TD>
[TD]Rouge[/TD>
[TD]Raison[/TD>
[TD]Action[/TD>
–[/TD>
[TD]–[/TD>
[TD]Le cordon de charge n'a pas d'alimentation.[/TD>
[TD]Vérifiez que tous les composants sont correctement connectés, qu'il n'y a aucun dommage et que la prise est alimentée. Si l'erreur persiste, contactez votre revendeur.[/TD>
Allumé[/TD>
[TD]–[/TD>
[TD]Le cordon de charge est prêt à être utilisé.[/TD>
[TD]Branchez le cordon de charge dans le port de charge du véhicule pour commencer la charge.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]–[/TD>
[TD]Le véhicule est en cours de chargement actif.[/TD>
[TD]Aucune action requise.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]Clignotant[/TD>
[TD]Une erreur s'est produite et le cordon de charge redémarre.[/TD>
[TD]Attendez que le cordon de charge redevienne vert fixe. S'il redémarre encore deux ou trois fois, débranchez le cordon de charge du véhicule. Si l'erreur persiste, contactez votre revendeur.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]Trois clignotements[/TD>
[TD]En raison d'une surchauffe interne du boîtier de commande du cordon de charge, la charge est à un débit réduit.[/TD>
[TD]Si le débranchement et le rebranchement ne fonctionnent pas, éloignez le cordon de charge de la lumière directe du soleil et/ou des surfaces chaudes telles que le revêtement en asphalte.[/TD>
Clignotant[/TD>
[TD]Un clignotement[/TD>
[TD]En raison d'une surchauffe de la prise CA ou de la prise électrique, la charge est à un débit réduit.[/TD>
[TD]Débranchez de la prise électrique. Si l'erreur persiste, faites inspecter et réparer le problème par un électricien qualifié.[/TD>
–[/TD>
[TD]Un clignotement[/TD>
[TD]Le chargeur dépanne après une erreur et nécessite un redémarrage.[/TD>
[TD]Essayez les actions suivantes pour restaurer le débit de charge complet :
  • – Vérifiez que tous les composants sont correctement connectés. Assurez-vous que les connecteurs sont complètement insérés dans le boîtier de commande, sinon le cordon de charge ne fonctionnera pas correctement.
  • – Débranchez et rebranchez le connecteur.
  • – Si le cordon de charge se trouve dans un environnement chaud, essayez de le charger dans un endroit plus frais.
  • – Essayez une autre prise ou un autre connecteur, si disponible.
Si l'erreur persiste, contactez votre revendeur.[/TD>
–[/TD>
[TD]Deux clignotements[/TD>
[TD]Il y a un défaut de disjoncteur de fuite à la terre (GFCI).[/TD>
[TD]Après 15 minutes, il se réinitialisera automatiquement. Essayez un autre connecteur, si disponible. Si l'erreur persiste, contactez votre revendeur.[/TD>
–[/TD>
[TD]Allumé[/TD>
[TD]Il y a une défaillance interne du jeu de câbles.[/TD>
[TD]Débranchez immédiatement de la prise électrique et du véhicule. Contactez votre revendeur pour un remplacement.[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Vidéo de formation sur l'utilisation du port de charge :
Merci pour le post utile.

Les vendeurs Chevy ont-ils dit si GM fournira aux acheteurs actuels un adaptateur Tesla à un moment donné (je crois que Ford le fera) ?

De plus, ont-ils dit quand la transition aura lieu ? Je ne suis pas pressé et dans mon cas, il peut être intéressant d'attendre que l'Equinox soit livré avec la nouvelle prise si l'attente n'est pas trop longue...

#10 ·
GM fournira aux acheteurs actuels un adaptateur Tesla à un moment donné (je crois que Ford le fera) ?
Non, je continue de demander et personne ne sait, Super. Cela est probablement dû en partie à la nécessité d'une spécification SAE J3400 finalisée, en partie peut-être à Musk et à son utilisation de kétamine signalée. Ford a fourni gratuitement certains adaptateurs dans un délai précis. Ce que GM fera est inconnu, mais une personne m'a dit que vous pourrez les acheter chez un concessionnaire, mais on ne sait pas s'ils seront rétroactivement gratuits pour les acheteurs de 2024.
Ont-ils dit quand le changement aura lieu ?
Quelque part en 2025. Encore une fois, les spécifications J3400 ne sont pas finalisées. Et décembre 2025 pour un modèle 2026 serait toujours "2025". Donc, qu'il s'agisse de l'année modèle 2025 ou de quelque chose sorti en 2025 (un décembre 2025 MY 2026), personne ne le sait pour le moment.
L'autre chose à garder à l'esprit est qu'il est possible que le crédit d'impôt de 7 500 $ soit supprimé si un certain candidat remporte la Maison Blanche. Il a dit à l'industrie pétrolière qu'il suffirait qu'elle lui verse 1 milliard de dollars. Ils ont l'argent pour le faire. Je veux bloquer ce crédit maintenant. Avoir un port de prise NACS ne vaut pas la peine de potentiellement perdre le crédit d'impôt de 7 500 $.

#96 · (Edited)
….

L'autre chose à garder à l'esprit est qu'il est possible que le crédit d'impôt de 7 500 $ soit supprimé si un certain candidat remporte la Maison Blanche. Il a dit à l'industrie pétrolière qu'il suffirait qu'elle lui verse 1 milliard de dollars. Ils ont l'argent pour le faire. Je veux bloquer ce crédit maintenant. Avoir un port de prise NACS ne vaut pas la peine de perdre potentiellement le crédit d'impôt de 7 500 $.
Quelques réflexions rapides à ce sujet…

• La capacité du POTUS à apporter des modifications à la loi sur la réduction de l'inflation est très limitée. Elle ne peut pas simplement être « ordonnée par décret ». Elle nécessitera l'accord du Congrès. C'est pourquoi certains des changements que Biden voulait apporter n'ont jamais été mis en place.
  • L'IRA est beaucoup plus importante que les seuls incitations aux véhicules électriques. Si l'IRA est un gros chien, les incitations aux véhicules électriques sont la queue duveteuse. Le Trésor doit être impliqué ainsi que les deux chambres du Congrès. Je dirige une équipe de consultants automobiles. Nous travaillons actuellement sur divers scénarios pour un certain nombre de nos clients afin de les aider à élaborer des stratégies sur la manière d'aller de l'avant après le 5 novembre. Les scénarios incluent un balayage républicain, un balayage démocrate, un POTUS démocrate / Congrès divisé et un POTUS républicain / Congrès divisé. Aucun de ces scénarios ne se termine par la suppression de l'IRA. Il existe des inquiétudes concernant l'épuisement des fonds qui pourraient entraîner une décision de fermer ou du moins de resserrer la faille du crédit-bail, mais une suppression en gros est très peu probable.
  • En ce qui concerne les incitations accordées aux entreprises pour la technologie des batteries, l'exploitation minière, la fabrication, le recyclage et la remise à neuf, les États qui en ont le plus bénéficié ont été les États « rouges », de sorte que même en cas de balayage républicain, les républicains du Congrès auront du mal à soutenir des changements radicaux qui réduisent leurs gains inattendus de la loi, comme cela apparaît actuellement.

#18 ·
Bon choix, Bep. Combinaison de couleurs élégante. N'oubliez pas que la voiture se conduit comme une voiture, mais vous laisserez derrière vous vos habitudes de consommateur d'essence. Fini de rester sous la pluie/neige/vent/froid pour faire le plein d'essence, haha. Branchez-vous également lorsque vous ne conduisez pas, n'attendez pas que la voiture soit à 1/4 de sa capacité avant de la charger. Au lieu de cela, ABC - Always Be Charging. Réveillez-vous chaque matin avec une charge complète*.

• Like
Reactions: Jim99
#19 · (Edited)
Voici les temps de charge estimés pour l'Equinox EV pour différents chargeurs offerts par Chevy :

Capacité du chargeur[/TD>
[TD]Circuit requis[/TD>
[TD]Miles ajoutés par heure[/TD>
[TD]Temps de charge estimé*[/TD>
1,4 kW[/TD>
[TD]120 V à 12 ampères (disjoncteur de 15 ampères)[/TD>
[TD]4 miles par heure de charge[/TD>
[TD]80 heures pour une charge de 0 à 100 %[/TD>
7,7 kW[/TD>
[TD]240 V à 32 ampères (disjoncteur de 40 ampères)[/TD>
[TD]23 miles/heure[/TD>
[TD]13,9 heures[/TD>
11,5 kW[/TD>
[TD]240 V à 48 ampères (disjoncteur de 60 ampères)[/TD>
[TD]34 miles/heure**[/TD>
[TD]9,4 heures[/TD>
19,2 kW***[/TD>
[TD]240 V à 80 ampères (disjoncteur de 100 ampères)[/TD>
[TD]58 miles/heure[/TD>
[TD]5,5 heures[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

* Le temps de charge estimé est pour l'Equinox EV FWD avec une autonomie EPA de 319 miles.
** Chevy cite 39 miles/heure pour la Bolt, mais cite ailleurs 34 miles/heure pour l'Equinox EV.
*** La charge de 19,2 kW n'est actuellement pas disponible pour l'Equinox, mais est disponible en option payante pour certains modèles Cadillac Optiq et Lyriq.

Notez que selon le code électrique, le disjoncteur doit être évalué à au moins 20 % de plus que le courant maximum utilisé. La plupart des foyers ont un maximum de 200 ampères disponibles. Les foyers plus anciens peuvent avoir 100 ampères ou moins disponibles (30 ampères à 120 V pour certaines maisons d'avant 1950, 60 ampères à 240 V pour certaines maisons de 1950-1965).

Comparer les chargeurs domestiques Chevy (cliquez sur le bouton bleu "Comparer les chargeurs" pour plus de détails)

#20 ·
Voici les temps de charge estimés de l'Equinox EV pour différents chargeurs de capacité proposés par Chevy :
Bien sûr, en réalité, vous chargerez rarement, voire jamais, à partir de 0, Pine. Il est plus probable que vous ajoutiez votre trajet quotidien (40 ou 50 miles pour la plupart) lorsque vous garez la voiture à la fin de la journée.

*** La charge de 19,2 kW peut être disponible en option moyennant un coût supplémentaire avec les niveaux de finition Equinox supérieurs.
Le chargeur le plus élevé de l'Equinox EV est de 11,5 kW, quelle que soit la finition. Il y a eu une discussion de pré-production il y a environ un an sur 19,2 kW, mais cela n'est pas pris en charge dans le modèle de production

#21 ·
Bien sûr, en réalité, vous facturerez rarement, voire jamais, à partir de 0, Pine. Il est plus probable que vous ajoutiez votre trajet quotidien (40 ou 50 miles pour la plupart) lorsque vous garez la voiture à la fin de la journée.

Le chargeur le plus élevé de l'Equinox EV est de 11,5 kW, quelle que soit la finition. Il y a eu une discussion de pré-production il y a environ un an sur 19,2 kW, mais cela n'est pas pris en charge dans le modèle de production
Oui, je suis d'accord, il est très peu probable que vous ayez besoin de charger de 0 à 100 % et il n'est généralement pas recommandé de laisser un VE avec le type de batterie de l'Equinox (lithium-ion NCMA) en dessous de 25 % de charge pendant très longtemps (et essayez d'éviter une charge de 100 % pendant longtemps également). Beaucoup suggèrent de charger à 80 % maximum (ou 50 à 60 % pour un stockage à long terme) à moins que vous ne fassiez un long voyage et que vous ayez besoin de plus d'autonomie. Les batteries au phosphate de lithium dans certaines voitures peuvent tolérer une charge de 100 % mieux et gérer également plus de cycles de charge (sans perdre une partie de la capacité de la batterie au fil du temps), mais ont une densité de charge inférieure (moins d'autonomie maximale). Il est probablement préférable de simplement suivre les chiffres estimés de « miles ajoutés par heure de charge ».

J'ai vu l'option 11,5 kW dans le lien que j'ai fourni (cliquez sur le bouton "Comparer les chargeurs" sur ce lien). Chevy a cité ce temps de charge pour une option Equinox EV de 11,5 kW, mais c'est probablement un chiffre antérieur qui est apparemment obsolète maintenant.

#25 ·
  • Like
Reactions: lvriesling
#26 ·
Oui, mais il y a une marge supérieure de taille inconnue (pour le moment), donc 90% indiqués sur le tableau de bord sont probablement très proches de 80% de l'état de charge réel de la batterie. Ainsi, pour ceux qui ont besoin d'autonomie ou qui veulent simplement le confort d'une charge plus élevée, 90% devraient suffire pour une charge quotidienne/hebdomadaire et ne devraient pas affecter les capacités de régénération.

#31 ·
La batterie est de 85 kWh utilisables, je crois que la taille réelle est d'environ 90 kW
Eh bien, c'est rafraîchissant s'ils annoncent réellement la capacité utilisable. La plupart des fabricants annoncent la capacité brute et vous laissent découvrir les détails plus tard. Comme acheter un tube de dentifrice de 8 oz et vous n'obtenez que 6 oz de dentifrice réel en raison de la conception du tube et de l'incapacité de tout presser.

#35 ·
Je suis d'accord qu'un chargeur de niveau 2 de 24 ampères peut être tout ce dont vous avez besoin, en particulier pour un BEV entièrement électrique où vous n'avez généralement pas besoin de charger quotidiennement.

Nous avons un PHEV et un BEV. J'ai installé un chargeur de niveau 2 de 48 ampères et c'est bien pour les deux (charge séparément), mais encore plus pour le PHEV. C'est parce qu'il n'a que 34 miles d'autonomie sur batterie uniquement et je veux souvent le recharger pendant la journée. Dans ce cas, un temps de charge plus rapide aide beaucoup.

Je recharge également souvent le BEV le matin avant de partir, juste parce que cela me permet d'éviter de le maintenir à un niveau de charge élevé pendant la nuit. Mais cela peut également être accompli avec une charge programmée où vous pouvez programmer la voiture pour qu'elle soit chargée au niveau souhaité à 7 heures du matin ou à toute autre heure (et la voiture peut avoir son chauffage ou sa climatisation programmés pour amener la voiture à une température confortable avant votre départ).

Les chargeurs de capacité supérieure ne coûtent pas beaucoup plus cher. La dépense la plus importante est le câblage/conduit/main-d'œuvre pour connecter le chargeur. Si je veux ajouter une prise L2, je préfère m'assurer qu'elle peut gérer autant de courant que nécessaire maintenant, mais aussi pour ce que je pourrais vouloir à l'avenir. Dans la plupart des cas, un fil de calibre 6 (calibre 10 pour la terre, si nécessaire) prendra en charge les chargeurs jusqu'à 48 ampères (disjoncteur de 60 ampères), mais je ne suis plus aussi sûr de cela car le code électrique a peut-être changé depuis que j'ai installé le mien.

N'oubliez pas qu'il existe souvent des remises pour l'installation de chargeurs. Vous pouvez être admissible à un crédit d'impôt fédéral de 30 % qui couvre le coût du chargeur et de l'installation (il s'agit d'un crédit non remboursable où vous devez des impôts pour couvrir le crédit). Ma compagnie d'électricité offre également une remise de 50 % afin que je puisse économiser 80 %.

#38 ·
Je suis d'accord, Pine. Si vous installez un nouveau circuit, utilisez du fil de calibre 6 si possible pour assurer l'avenir, même si vous allez l'utiliser pour un circuit de 30 A aujourd'hui. Plus tard, si vous devez mettre à niveau le service, vous n'aurez pas besoin de tirer de nouveaux fils.

#42 ·
Je suis d'accord, Pine. Si vous installez un nouveau circuit, utilisez du fil de calibre 6 si vous le pouvez pour l'épreuve du temps, même si vous allez l'utiliser pour un circuit de 30 A aujourd'hui. Plus tard, si vous devez mettre à niveau le service, vous n'aurez pas besoin de tirer de nouveau fil.
Eh bien, comme je l'ai mentionné, je lis des messages sur certains sites qui disent que le calibre 6 peut ne plus être conforme au code pour une charge de 48 ampères (mais toujours bon pour une charge de 40 ampères). Avez-vous vu quelque chose à ce sujet ?

J'ai initialement installé un chargeur de 40 ampères avec une prise NEMA 14-50. J'ai ensuite remplacé par un chargeur Emporium de 48 ampères (qui fonctionne très bien) et j'ai retiré la prise NEMA et câblé le chargeur en dur comme recommandé par Emporium car, techniquement, une prise 14-50 n'est évaluée que pour 40 ampères (disjoncteur de 50 ampères). J'ai parlé à l'inspecteur en électricité du comté et il semblait penser que le fil de calibre 6 pourrait ne plus être conforme au code pour un chargeur de 48 ampères, mais il ne semblait pas trop sûr à ce sujet.

#44 ·
Salut à tous, savons-nous si le cordon de charge à double niveau est livré avec une protection différentielle intégrée ? Question pour un électricien

#48 ·
Mise à jour : en appelant ce numéro, vous serez mis en contact avec une personne qui répondra aux questions générales, modérez vos attentes. Pour toute question détaillée, ils vous renverront à leur partenaire d'installation électrique, Qmerit.

• Helpful
Reactions: KevEQEV
#50 ·
Si vous installez une prise 14-50, le code exigerait maintenant un disjoncteur GFCI, mais si elle est câblée en dur, un disjoncteur GFCI n'est pas nécessaire. Vous avez la possibilité de déclenchements défectueux s'il y a deux GFCI sur la même ligne. Je pense que certains VE ont la possibilité de désactiver le GFCI intégré.

#51 ·
Si vous installez une prise 14-50, le code exigerait maintenant un disjoncteur différentiel (GFCI), mais si elle est câblée en dur, un disjoncteur différentiel n'est pas nécessaire. Vous avez la possibilité de faux déclenchements s'il y a deux GFCI sur la même ligne. Je pense que certains VE ont la possibilité de désactiver le GFCI intégré.
Y a-t-il un moyen d'atténuer cette possibilité ? C'est-à-dire, quelque chose que je peux faire de mon côté pour qu'il se charge sans se déclencher ?

#53 ·
Oui, câblez l'appareil en dur et n'installez pas de disjoncteur différentiel.

La recherche de ce problème sur Google montre de nombreux autres fils de discussion sur ce débat avec quelques autres réponses.
Je n'ai que le cordon de charge double mobile, je ne sais pas comment cela serait câblé en dur. Je suppose que je vais faire face au GFCI qui se déclenche jusqu'à ce que je puisse me permettre un câblé en dur.

• Like
Reactions: Kenny