Chevy Equinox EV Forum banner

GM intègre ses fourgonnettes BrightDrop entièrement électriques dans la marque Chevrolet

1.2K views 4 replies 5 participants last post by  HVACman  
#1 ·
GM intègre ses fourgonnettes électriques BrightDrop à la marque Chevrolet

BrightDrop vend actuellement deux fourgonnettes commerciales entièrement électriques, appelées Zevo 400 et Zevo 600, qui sont utilisées pour des activités telles que la livraison de colis.

À partir de la fin de cette année avec l'année modèle 2025, ces fourgonnettes seront rebaptisées Chevrolet BrightDrop 400 et 600.

#2 ·
Selon l'article du Detroit News, tous les concessionnaires Chevy ne recevront pas ces fourgonnettes. Seuls les concessionnaires qui ont déjà des clients commerciaux les recevront.

#3 ·
J'ai vu un article qui affirmait : "La portée quotidienne moyenne pour les véhicules de classe 1 est d'environ 40 à 60 miles." Cela me semble peu, mais je n'ai pas de données pour dire le contraire.

Le BrightDrop Zevo 600 est légèrement plus efficace que le Zevo 400 avec la batterie standard à 14 modules et la transmission intégrale, offrant 182 miles sur autoroute, 139 miles en ville et 164 miles en combiné. Ces autonomies sont supérieures de 4 ou 5 miles à celles offertes par la même configuration sur le Zevo 400.

Par ailleurs, les autonomies sont identiques pour les unités Zevo 600 et Zevo 400 équipées de la batterie optionnelle à 20 modules. Dans les deux cas, le VE parcourt 303 miles sur autoroute, 234 miles en ville et 272 miles en combiné.

#4 ·
J'ai vu un article qui affirmait : "La portée quotidienne moyenne pour les véhicules de classe 1 est d'environ 40 à 60 miles." Cela me semble peu, mais je n'ai pas de données pour dire le contraire.

Le BrightDrop Zevo 600 est légèrement plus efficace que le Zevo 400 avec la batterie standard à 14 modules et la transmission intégrale, offrant 182 miles sur autoroute, 139 miles en ville et 164 miles en combiné. Ces autonomies sont supérieures de 4 ou 5 miles à celles offertes par la même configuration sur le Zevo 400.

Par ailleurs, les autonomies sont identiques pour les unités Zevo 600 et Zevo 400 équipées de la batterie optionnelle à 20 modules. Dans les deux cas, le VE parcourt 303 miles sur autoroute, 234 miles en ville et 272 miles en combiné.
Nous avons une camionnette cargo Chevy 1500 Express au travail pour mon équipe et nous l'utilisons quotidiennement en ville entre les sites. Je pense que nous parcourons peut-être 30 miles par jour avec elle. Elle sort rarement de sa petite zone de soutien.

#5 ·
Cette décision est logique. Les concessionnaires GMC ne seraient pas une si bonne option, car GM ne fabriquera pas de véhicules électriques GMC de type "camion de travail". De nombreux concessionnaires Chevrolet vendent/entretiennent déjà le camion de travail Silverado EV WT, qui est uniquement dédié au marché des flottes commerciales. Le personnel de vente des flottes commerciales des concessionnaires Chevrolet sera déjà au fait des produits GM EV et de leurs bases de clients commerciaux locaux. Du côté du service, ils seront déjà configurés pour entretenir les systèmes Ultium des e-trucks, y compris les batteries à 14 et 20 modules, les groupes motopropulseurs, etc. Je n'ai jamais vraiment compris comment GM allait faire fonctionner "Brightdrop" sans un réseau de concessionnaires locaux, car la plupart des ventes et des services de véhicules utilitaires sont locaux.