Chevy Equinox EV Forum banner

Comment retirer le support de plaque d'immatriculation avant de l'Equinox EV 2025

3 reading
3.1K views 13 replies 6 participants last post by  Steverino  
#1 ·
Quelqu'un sait-il comment retirer correctement le support de plaque d'immatriculation avant d'un Equinox EV 2025 ? Mon état n'exige que des plaques à l'arrière d'une voiture.

#2 ·
Quelqu'un connaît-il la bonne façon de retirer le support de plaque d'immatriculation avant d'un Equinox EV 2025 ?
Y a-t-il une mauvaise façon de le faire ? ;)

Je crois qu'il n'y a que 4 vis nécessaires pour monter le support en plastique, donc je les dévisserais et ça devrait aller.

Après l'avoir retiré, je comblerais les trous avec des mastics souples utilisés à des fins automobiles. Une recherche rapide sur Google vous donnera beaucoup d'options. J'utiliserais également un peu de peinture de retouche pour l'assortir et donner un aspect propre.

Il est dommage que le concessionnaire l'ait monté avant que vous n'achetiez le véhicule. Mon état l'exige à l'avant, mais le concessionnaire l'a laissé de côté, mais m'a demandé de signer un document reconnaissant qu'il est obligatoire dans mon état et que le concessionnaire n'est pas responsable si je choisis d'ignorer cette loi. Je ne peux tout simplement pas me résoudre à le mettre à l'avant du véhicule car j'adore l'apparence de l'avant.

Bonne chance.

#3 ·
Y a-t-il une mauvaise façon de le faire ? ;)

Je crois qu'il n'y a que 4 vis nécessaires pour monter le support en plastique, donc je les dévisserais et ça devrait aller.

Après l'avoir retiré, je remplirais les trous avec un mastic souple utilisé à des fins automobiles. Une recherche rapide sur Google vous donnera beaucoup d'options. J'utiliserais également un peu de peinture de retouche pour l'assortir et donner un aspect propre.

Il est dommage que le concessionnaire l'ait monté avant que vous n'achetiez le véhicule. Mon état l'exige à l'avant, mais le concessionnaire l'a laissé de côté, mais m'a demandé de signer un document reconnaissant qu'il est requis dans mon état et que le concessionnaire n'est pas responsable si je choisis d'ignorer cette loi. Je ne peux tout simplement pas me résoudre à le mettre à l'avant du véhicule car j'adore l'apparence de l'avant.

Bonne chance.
rivets et non des vis

#6 ·
Ce sont des rivets en acier. J'ai installé les miens mais j'ai utilisé des rivets en plastique pour panneaux de carrosserie à la place, de sorte que le support puisse être retiré facilement sans avoir à percer les têtes de rivets en acier, ce qui peut être un défi si la tige centrale ne se casse pas en dessous de la surface de la bride.

Une fois que vous avez retiré les rivets, la réparation du trou de remplissage/peinture est une option, une petite goupille en plastique pour panneau de carrosserie (peinte) en est une autre.

• Like
Reactions: Geohec
#9 ·
Tous les États n'exigent pas de plaques avant, ils proposent donc des options. J'ai refusé de la faire installer et j'ai dû signer un formulaire pour l'accepter.

Je n'ai aucun problème avec le fait que GM ne l'impose pas ou ne mette pas d'empreintes, car j'aime l'aspect de l'avant sans la plaque.