Chevy Equinox EV Forum banner

Problème avec la connexion des applications, y compris Google Maps, sur 2025 LT - RÉSOLU

2 reading
8.6K views 25 replies 15 participants last post by  RP2025  
#1 · (Edited)
Nouveau propriétaire d'Equinox EV 2025 ici

J'ai récupéré la voiture le 1er mars et en rentrant chez moi, j'ai remarqué que Google Maps ne fonctionnait pas. En ouvrant l'application, j'ai reçu un message contextuel inattendu "Connexion requise".

J'ai contacté OnStar pour obtenir de l'aide. La réponse initiale suggérait de connecter le véhicule au Wi-Fi de mon téléphone pour activer la fonctionnalité de la carte. J'ai lu sur le web que la voiture est livrée avec un forfait de données Google Maps gratuit de 8 ans.

Le lendemain, j'ai recontacté OnStar. Le représentant a effectué un diagnostic et a recommandé d'emmener le véhicule chez un concessionnaire pour une évaluation plus approfondie.

J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire Simpson Irvine pour la date la plus proche disponible, qui était un vendredi matin. À mon arrivée, j'ai découvert que le conseiller de service ne connaissait pas non plus le fonctionnement attendu du système. Après consultation avec un vendeur, il a été décidé d'emmener le véhicule en service. Malheureusement, aucun progrès n'a été fait le vendredi ou le samedi, car l'affaire nécessitait apparemment "l'aide de GM".

Le lundi, j'ai été informé que le véhicule était prêt à être récupéré et la solution proposée par GM était de "se connecter à mon compte Google" pour restaurer la fonctionnalité. Sceptique face à ce conseil, j'ai visité le concessionnaire pour tester la solution. Comme prévu, le problème de connectivité a persisté et je n'ai pas pu me connecter. Par conséquent, le concessionnaire a conservé le véhicule pour une enquête plus approfondie.

Le lendemain, j'ai été informé que des mises à jour étaient en cours d'installation et que du temps supplémentaire était nécessaire. Le mercredi, le conseiller de service m'a informé par SMS que la période de réponse de 72 heures pour GM approchait et m'a assuré d'une mise à jour pour le soir. Plus tard dans la soirée, j'ai été informé que les mises à jour étaient toujours en cours et que, si elles réussissaient, le véhicule serait restitué le lendemain matin.

Le jeudi matin, on m'a informé que les mises à jour avaient échoué et que l'unité radio devait être remplacée. Malheureusement, la pièce nécessaire était en rupture de stock sans date d'arrivée estimée. Après six jours chez le concessionnaire sans solution, j'ai choisi de récupérer mon véhicule.

Bien que l'absence de la fonctionnalité Google Maps ne soit pas un inconvénient majeur pour moi, je suis profondément préoccupé par le manque d'expertise apparent dont ont fait preuve les représentants d'On Star et le personnel du concessionnaire. Cette expérience a été particulièrement frustrante, étant donné l'état presque neuf du véhicule (38 miles) et la longue période qu'il a passée chez le concessionnaire sans résolution.

#2 ·
C'est vraiment triste que GM n'ait pas correctement formé les gens pour les véhicules électriques. En tant qu'ancien propriétaire d'une Chevy Volt de 2017, depuis 2018, c'est une lutte pour trouver des concessionnaires qui connaissent les véhicules électriques. On pourrait penser qu'après tant d'années, ils auraient réussi.

• Haha
Reactions: Nebula1701
#3 ·
C'est vraiment triste que GM n'ait pas correctement formé les gens pour les véhicules électriques.
En tant qu'ancien propriétaire d'une Chevy Volt 2017, depuis 2018, c'est une lutte pour trouver les concessionnaires qui ont des connaissances sur les véhicules électriques. On pourrait penser qu'après tant d'années, ils auraient compris.
Google Maps n'est pas une fonction spécifique aux véhicules électriques. Les concessionnaires peuvent manquer de connaissances sur les voitures de modèles récents en général.

#5 ·
J'ai également essayé d'accéder à Alexa, au Play Store et à l'Assistant Google et j'obtiens la même fenêtre contextuelle de connexion requise. Ce qui est intéressant, c'est que je peux accéder au point d'accès dans la voiture, donc il y a une connexion Internet active, mais d'une manière ou d'une autre, les applications ne peuvent pas s'y connecter.

#21 ·
J'ai essayé d'accéder à Alexa, au Play Store et à l'Assistant Google et j'obtiens également la même fenêtre contextuelle de connexion requise. Ce qui est intéressant, c'est que je peux accéder au point d'accès dans la voiture, donc il y a une connexion Internet active, mais d'une manière ou d'une autre, les applications ne peuvent pas s'y connecter.
J'ai exactement le même problème avec mon gmc yukon 2025 et personne ne peut le comprendre. Je viens d'aller chez le concessionnaire qui m'a dit "J'avais besoin d'un plan onstar amélioré pour accéder à ces services". Avec lequel le tout nouveau véhicule était livré avec des services premium gratuits d'onstar. J'ai passé d'innombrables heures au téléphone avec onstar. Ils me disent que "il n'y a actuellement aucune solution à mon problème et que je dois attendre patiemment". Je peux également me connecter au point d'accès du véhicule et, une fois connecté à mon internet domestique, Google Assistant, Alexa, Maps, tout fonctionne, mais une fois que je descends la route, je n'obtiens rien. Extrêmement frustrant pour la somme d'argent payée pour ces véhicules.

#8 ·
Nouveau propriétaire d'Equinox EV 2025 ici
Merci d'avoir mis à jour votre Signature des paramètres de compte et les détails du véhicule avec vos informations Equinox EV !
  • Chaque sous-forum ici a un ou plusieurs "stickies", des fils de discussion qui s'afficheront toujours en haut de la liste des messages de ce forum. Ceux-ci seraient bons à examiner car ils traitent généralement des questions, préoccupations et problèmes courants.
  • GM propose également des vidéos de formation sur YouTube pour l'Equinox EV, idéales pour une vue d'ensemble rapide.
  • Je recommande également de télécharger le manuel du propriétaire complet sur le site Web de Chevy car il contient des réponses à de nombreuses questions du type "qu'est-ce que c'est ? où est-ce, comment faire" que les gens se posent.
  • Les nouveaux acheteurs de VE découvrent que les VE et les VÉCI sont différents VE 101

• Like
Reactions: RP2025
#9 ·
J'ai vu d'autres messages ici et sur Reddit qui suggèrent qu'il y a quelque chose de mal configuré par OnStar/AT&T.

Les symptômes de manque de connectivité de votre voiture ressemblent à ceux signalés par un utilisateur Reddit. Pour info, ma toute nouvelle (à partir du jour des présidents) Equinox EV LT 2025 a également connu la même chose dès le premier jour de possession. J'ai fait une observation contradictoire : le point d'accès Wi-Fi intégré de la voiture fonctionnait. Pour moi, cela suggérait que la connexion de données (AT&T) entre la voiture et Internet fonctionnait ; seules les applications embarquées ne parvenaient pas à utiliser cette connexion de données. En supposant qu'il n'y ait qu'une seule connexion de données entre la voiture et Internet, j'ai supposé que la voiture avait un problème de logiciel/de mauvaise configuration. Malgré ce détail (à mon humble avis) important, GM a conseillé au concessionnaire de remplacer le module télématique de la voiture, qui est en roulement des yeux en attente indéfinie.

Après avoir été diagnostiqué, j'ai laissé la voiture chez le concessionnaire pendant quelques semaines car j'avais un autre moyen de transport. Mon autre moyen de transport "a expiré", j'ai donc demandé à récupérer la voiture dans son état défectueux pendant que le module télématique restait en attente. Lorsque j'ai récupéré la voiture, en utilisant une tablette Wi-Fi uniquement, j'ai immédiatement retesté le point d'accès Wi-Fi, qui fonctionnait comme observé précédemment, mais les données embarquées ne fonctionnaient toujours pas. Je suis rentré chez moi et, étonnamment, dès que je suis rentré chez moi, j'ai remarqué que les applications embarquées semblaient se connecter à Internet.

#10 ·
TL;DR : J'ai vu d'autres messages ici et sur Reddit qui suggèrent qu'il y a quelque chose de mal configuré par OnStar/AT&T.

Les symptômes de manque de connectivité de votre voiture ressemblent à ceux signalés par un utilisateur Reddit. Pour info, ma toute nouvelle (à partir du jour des présidents) Equinox EV LT 2025 a également connu la même chose depuis le premier jour de la propriété. J'ai fait une observation contradictoire : le hotspot Wi-Fi intégré de la voiture fonctionnait. Pour moi, cela suggérait que la connexion de données (AT&T) entre la voiture et Internet fonctionnait ; seules les applications embarquées ne parvenaient pas à utiliser cette connexion de données. En supposant qu'il n'y ait qu'une seule connexion de données entre la voiture et Internet, j'ai supposé que la voiture avait un problème de logiciel/de configuration. Malgré ce détail (à mon humble avis) important, GM a conseillé au concessionnaire de remplacer le module télématique de la voiture, qui est eye-roll en attente de livraison pour une durée indéterminée.

Après avoir été diagnostiqué, j'ai laissé la voiture chez le concessionnaire pendant quelques semaines car j'avais un autre moyen de transport. Mon autre moyen de transport "a expiré", j'ai donc demandé à récupérer la voiture dans son état défectueux pendant que le module télématique restait en attente. Lorsque j'ai récupéré la voiture, en utilisant une tablette uniquement Wi-Fi, j'ai immédiatement retesté le hotspot Wi-Fi, qui fonctionnait comme observé précédemment, mais les données embarquées ne fonctionnaient toujours pas. Je suis rentré chez moi et, étonnamment, dès que je suis rentré chez moi, j'ai remarqué que les applications embarquées semblaient se connecter à Internet.
Merci ! Le Wi-Fi intégré de ma voiture fonctionne également et je ne pense pas que le remplacement de l'écran suggéré par GM va réparer quoi que ce soit. Comme vous l'avez mentionné, je pense qu'il s'agit d'un problème avec la configuration OnStar / Att. J'ai également trouvé des problèmes similaires sur le forum OnStar.

#11 ·
J'ai une mise à jour : j'ai recontacté OnStar aujourd'hui, et le représentant qui m'a aidé semblait beaucoup plus compétent que les précédents. Il a rafraîchi la connexion, et voilà, maintenant toutes les applications fonctionnent ! Je suis tellement soulagé de ne pas avoir à faire un autre voyage chez le concessionnaire ou à remplacer la radio.

#12 ·
Je suis un travailleur de la technologie. C'est ce que nous appelons dans le métier un "bug".

Parce que nous conduisons un ordinateur, nous devons parfois y penser comme à un ordinateur. Dans les ordinateurs, il est plus probable qu'il s'agisse d'un bug logiciel que d'une défaillance matérielle. La technologie sans fil n'a pas un temps de fonctionnement de 100 %, et nous l'avons tous expérimenté avec d'autres appareils. De temps en temps, vous pouvez rester bloqué sur une connexion réseau dégradée, donc la réinitialisation est très logique. Equinox EV est un appareil en réseau, il doit donc être connecté pour être pleinement fonctionnel.

Dans ce cas, cela aurait pu se résoudre tout seul après l'avoir conduit pendant un certain temps. L'autre solution possible est une connexion de réinitialisation. OnStar va être un réel avantage pour ces véhicules connectés. Certains des techniciens OnStar sont compétents, mais ils apprennent aussi cette technologie.

Appuyez sur le bouton OnStar et vous pourriez obtenir de l'aide pour ces problèmes étranges.

Je suis heureux que cela fonctionne.

#13 ·
Cela m'est arrivé lorsque j'ai récupéré la voiture. Le responsable du service a dit qu'ils avaient eu des problèmes comme celui-ci avec pas mal de voitures, pas seulement l'EQEV. Le technicien qu'ils avaient était génial. Nous avons essayé une tonne de réinitialisations dans la voiture, étions en contact avec OnStar. Finalement, ils ont débranché la batterie 12v, l'ont laissée reposer pendant environ 10 minutes, puis l'ont rebranchée. Cela ne fonctionnait toujours pas. Environ 20 minutes plus tard, alors que nous discutions de la possibilité de laisser la voiture là-bas et de revenir dans quelques jours, voilà qu'elle a commencé à fonctionner. Plus aucun problème depuis.

Il semble qu'il ait fallu un redémarrage complet du système, ce que le débranchement du 12v a fait. Ensuite, je suppose qu'il a fallu qu'il tourne un peu.

Juste mon expérience. Je ne sais pas si cela aurait aidé dans votre cas.

#16 ·
Cela m'est arrivé lorsque j'ai récupéré la voiture. Le responsable du service a dit qu'ils avaient eu des problèmes comme celui-ci avec pas mal de voitures, pas seulement l'EQEV. Le technicien qu'ils avaient était génial. Nous avons essayé une tonne de réinitialisations dans la voiture, étions avec OnStar. Finalement, ils ont débranché la batterie 12v, l'ont laissée reposer pendant environ 10 minutes, puis l'ont rebranchée. Cela ne fonctionnait toujours pas. Environ 20 minutes plus tard, alors que nous discutions de la possibilité de laisser la voiture là-bas et de revenir dans quelques jours, et voilà, elle a commencé à fonctionner. Plus aucun problème depuis.

Il semble qu'il ait eu besoin d'un redémarrage complet du système, ce que le débranchement du 12v a fait. Ensuite, je suppose qu'il a eu besoin de tourner un peu.

Juste mon expérience. Je ne sais pas si cela aurait aidé dans votre cas.
C'est comme une réinitialisation matérielle sur un ordinateur portable, une console de jeu, une smart TV.

#14 ·
J'ai eu des problèmes avec les applications sur mon téléphone qui se connectent lorsque le wifi de mon téléphone est activé dans mon Blazer EV. Si je désactive le wifi dans les paramètres de mon téléphone et que j'utilise la connexion 5G du téléphone, tout fonctionne. Il me semble que la connexion wifi Chevrolet1604 bloque toutes les applications pour se connecter.

#15 ·
J'ai eu des problèmes avec les applications sur mon téléphone qui se connectaient lorsque le wifi de mon téléphone était activé dans mon Blazer EV. Si je désactive le wifi dans les paramètres de mon téléphone et que j'utilise la connexion 5G du téléphone, tout fonctionne. Il me semble que la connexion wifi Chevrolet1604 bloque toutes les applications pour se connecter.
2024 Equinox EV Maps, Applications, Hotspot WiFi, SuperCruise, Abonnements OnStar dit que le 2024 n'est pas livré avec une version d'essai wifi intégrée. Vraisemblablement, il faudrait payer pour le forfait Connected Car pour l'obtenir ?

#24 ·
Cela ne concerne pas la Chevrolet EV et les voitures à essence ont les mèmes problèmes de connexion.

GM travaille à résoudre ces problèmes de système d'infodivertissement, alors soyez patient

Mon Equinox EV 2025 fonctionnait très bien, mais la dernière mise à jour a causé un problème mineur. Maintenant, je reçois un avertissement de connexion Internet. Cela prend quelques secondes pour se connecter, mais cela se reconnecte. Je n'ai pas rencontré cela avant la récente mise à jour.
Image

#25 ·
Cela ne concerne pas spécifiquement la Chevrolet EV et les voitures à essence ont les mêmes problèmes de connexion.

GM travaille à résoudre ces problèmes de système d'infodivertissement, alors soyez patient

Mon Equinox EV 2025 fonctionnait très bien, mais la dernière mise à jour a causé un problème mineur. Maintenant, je reçois un avertissement de connexion Internet. Il faut quelques secondes pour se connecter, mais il se reconnecte. Je n'ai pas rencontré cela avant la récente mise à jour.
À quelle mise à jour récente faites-vous référence ? Les mises à jour OTA arrivent aux gens à des moments différents. Par exemple, ma dernière mise à jour OTA est la GM 652.40 (mais je n'ai jamais reçu la 652.20).