Chevy Equinox EV Forum banner

Avis sur les pneus d'hiver Nokian Hakkapeliitta R5 SUV ?

1 reading
5.3K views 21 replies 6 participants last post by  Andre YUL  
#1 ·
J'ai commandé un jeu de roues de 19 pouces pour mon 3LT qui arrivera bientôt. Je penche pour ce pneu. Mon raisonnement :

• La version spécifique R5 EV n'existe pas dans ma taille.
  • Le poids à vide de l'Equinox EV est supérieur à celui d'un Blazer ICE et comparable à celui d'un Bronco, ce qui, à mon avis, justifie un pneu de type SUV/camion léger plutôt qu'un pneu de type voiture/petit SUV.
  • Bien que le Michelin X-Ice soit excellent, son indice de charge pour le modèle sans clous est de 103. Cela correspondrait aux pneus d'origine sur des roues de 19 pouces. Le R5 SUV est à 107.
  • Pour les SUV, Consumer Reports et Protégez-vous (la version québécoise de CR) attribuent tous deux au R5 SUV leur meilleure note pour les pneus d'hiver sans clous.
  • Sa résistance au roulement est apparemment très bonne, ce qui est recommandé pour les véhicules électriques.
  • Même s'il ne s'agit pas de leur modèle spécifique aux véhicules électriques, Nokian le recommande pour les véhicules électriques.

Je suis conscient qu'il n'est pas le mieux noté pour le freinage sur sol mouillé et qu'il est assez cher. Pour un jeu de 4, il coûte environ 100 $ CAD de plus que ses principaux concurrents sur mon marché.

Avez-vous des avis à partager à ce sujet ou sur les pneus d'hiver sans clous haut de gamme concurrents ? Merci.

#2 ·
Désolé, pas d'informations pour ces pneus spécifiques.

Mais je cherche des pneus de 18 pouces et j'ai remarqué que le Michelin X-Ice 235/65R18 (sans clous) a un indice de charge de 110, tandis que les 245/55R19 ont en effet 103. Les 18 pouces sont indiqués comme "XL" et les 19 pouces ne le sont pas, ce qui est, je suppose, la différence.

#3 ·
J'ai acheté les pneus 18" Michelin X-Ice North 4 SUV 105T (cloutés) et des jantes de 18", je les ai reçus plus tôt cette semaine, je les ai installés à des fins de test.. tout s'adapte très bien, beaucoup de dégagement sur les étriers de frein, rien ne frotte nulle part avec une direction maximale à gauche et à droite tout en secouant les freins pour comprimer la suspension, etc.. dans l'ensemble, un bon achat.

#4 · (Edited)
Je regardais d'abord pour du 18", car les pneus sont moins chers et, dans les jantes de rechange, le 19" est très difficile à trouver.

J'attends toujours la confirmation qu'ils sont en stock, mais il semble qu'il y ait eu une offre pour des jantes OEM 19" qui était trop belle pour être manquée s'ils peuvent encore trouver un jeu de 4... Je devrais savoir avec certitude lundi.

#11 ·
Je regardais d'abord pour du 18", car les pneus sont moins chers et, dans les jantes de rechange, le 19" est très difficile à trouver.

J'attends toujours la confirmation qu'ils sont en stock, mais il semble qu'il y ait eu une offre pour des jantes OEM 19" qui était trop belle pour la laisser passer s'ils peuvent encore trouver un jeu de 4... Je devrais savoir avec certitude lundi.
Nous a dit André, si vous avez l'offre pour les MAG OEM 19"

Cordialement

#10 ·
J'habite en ville et je n'ai jamais eu de pneus à clous. Je sais qu'ils sont légaux au Québec du 15 octobre au 1er mai.

Quel type de conduite faites-vous principalement (autoroute, rurale, urbaine, etc.) ? Comment comparez-vous les pneus à clous ? Avez-vous rencontré de nombreuses situations où vos clous ont posé problème (parkings, certains États américains, etc.) ? Je sais que l'Ontario autorise les clous en saison si la voiture est immatriculée hors de la province.

#12 ·
J'habite en ville et je n'ai jamais eu de pneus cloutés. Je sais qu'ils sont légaux au Québec du 15 octobre au 1er mai.

Quel type de conduite faites-vous principalement (autoroute, rurale, urbaine, etc.) ? Comment ressentez-vous la comparaison des pneus cloutés ? Avez-vous rencontré de nombreuses situations où vos clous ont posé problème (parkings, certains États américains, etc.) ? Je sais que l'Ontario autorise les clous en saison si la voiture est immatriculée hors de la province.
Quand j'habitais à Gatineau, je n'ai jamais eu besoin de pneus cloutés, et mon immeuble en copropriété ne les autorisait pas non plus dans le garage souterrain en raison d'un plancher en époxy de caoutchouc. Maintenant, à la retraite dans ma ville natale au Nouveau-Brunswick, je vis dans une zone rurale. Les pneus cloutés ne sont pas indispensables, mais ils sont très pratiques parfois. J'ai un garage fermé et je devrai recouvrir le plancher de béton de vieilles bandes de moquette pour que les clous ne l'arrachent pas trop. Si vous habitez en ville ou très près, vous ne devriez pas en avoir besoin, mais je suppose que tout dépend de la façon dont vous conduisez et de la nécessité de conduire lorsque les routes sont mauvaises et verglacées. J'en ai besoin pour pouvoir m'occuper de ma mère qui habite à 3 heures de route lorsque le besoin s'en fait sentir...

Je ne voyage pas beaucoup en dehors de la province en hiver, mais j'ai fait des recherches et si je devais aller aux États-Unis, la plupart des États du Nord n'ont aucun problème avec les pneus cloutés pendant la saison.

Ils sont plus bruyants que les pneus non cloutés, mais au bout d'un moment, je ne les entends plus...

J'espère que cela vous aidera.

#15 · (Edited)
Savez-vous si nous devons vraiment avoir le capteur tpms, ou si je n'aurai qu'un voyant ennuyeux sur le tableau de bord en hiver, mais c'est tout ?
Je ne les ai jamais ajoutés à mes roues d'hiver auparavant, mais je vais le faire maintenant. Pourquoi ? Des pneus correctement gonflés sont plus sûrs, plus efficaces et durent plus longtemps. De plus, le calcul de la valeur a changé.

Les prix des TPMS ont baissé. De plus, en 2012, mon concessionnaire Lexus facturait pour les reprogrammer à chaque changement de pneu. Maintenant, mon garage local ne facture pas pour reprogrammer les TPMS et j'aurai des pneus beaucoup plus grands et plus chers que n'importe quelle voiture précédente.

Il y a quelques années, je ne me suis pas rendu compte avant d'arriver sur l'autoroute que j'avais un pneu crevé. Au moment où j'ai pu m'arrêter en toute sécurité, le pneu était ruiné. Vous changez généralement les pneus par paires au minimum (j'ai changé les 4). Sur des pneus de 15", c'est une erreur coûteuse. Sur 18" ou 19", c'est pire...

#17 ·
En ignorant le problème de sécurité potentiel causé par le fait de ne pas savoir si vos pneus sont sous-gonflés (ou surgonflés), qu'est-ce qui coûtera le plus cher ? Remplacer un pneu endommagé par une crevaison ou 4 capteurs TPMS ? Réponse : le pneu coûtera plus cher.

• Like
Reactions: Reg
#19 ·
En ignorant le problème de sécurité potentiel causé par le fait de ne pas savoir si vos pneus sont sous-gonflés (ou surgonflés), qu'est-ce qui coûtera le plus cher ? Remplacer un pneu endommagé par une crevaison ou 4 capteurs TPMS ? Réponse : le pneu coûtera plus cher.
C'est exact... Certaines personnes vous diront : "Je conduis depuis 50 ans et je n'ai jamais eu besoin d'un ordinateur stupide pour me dire que mes pneus sont sous-gonflés !!!" LOL Je suis plutôt du genre : Eh bien, c'est à cela que sert la technologie, nous inventons des choses pour rendre le monde plus sûr pour tous. J'avais 6 ou 7 ans et je me souviens d'être monté à l'arrière de la voiture de mon père sans ceinture de sécurité, sans siège d'appoint, et ma mère avait mon petit frère dans ses bras sur le siège avant... Dieu merci, nous n'avons pas eu d'accident !.. Aujourd'hui, nous avons tous ces outils pour éviter les dommages. ok, trop de bavardages aujourd'hui.. à la vôtre.