J'ai commandé un jeu de roues de 19 pouces pour mon 3LT qui arrivera bientôt. Je penche pour ce pneu. Mon raisonnement :
Je suis conscient qu'il n'est pas le mieux noté pour le freinage sur sol mouillé et qu'il est assez cher. Pour un jeu de 4, il coûte environ 100 $ CAD de plus que ses principaux concurrents sur mon marché.
Avez-vous des avis à partager à ce sujet ou sur les pneus d'hiver sans clous haut de gamme concurrents ? Merci.
- La version spécifique R5 EV n'existe pas dans ma taille.
- Le poids à vide de l'Equinox EV est supérieur à celui d'un Blazer ICE et comparable à celui d'un Bronco, ce qui, à mon avis, justifie un pneu de type SUV/camion léger plutôt qu'un pneu de type voiture/petit SUV.
- Bien que le Michelin X-Ice soit excellent, son indice de charge pour le modèle sans clous est de 103. Cela correspondrait aux pneus d'origine sur des roues de 19 pouces. Le R5 SUV est à 107.
- Pour les SUV, Consumer Reports et Protégez-vous (la version québécoise de CR) attribuent tous deux au R5 SUV leur meilleure note pour les pneus d'hiver sans clous.
- Sa résistance au roulement est apparemment très bonne, ce qui est recommandé pour les véhicules électriques.
- Même s'il ne s'agit pas de leur modèle spécifique aux véhicules électriques, Nokian le recommande pour les véhicules électriques.
Je suis conscient qu'il n'est pas le mieux noté pour le freinage sur sol mouillé et qu'il est assez cher. Pour un jeu de 4, il coûte environ 100 $ CAD de plus que ses principaux concurrents sur mon marché.
Avez-vous des avis à partager à ce sujet ou sur les pneus d'hiver sans clous haut de gamme concurrents ? Merci.