Chevy Equinox EV Forum banner
41 - 60 of 170 Posts
J'ai fini d'installer les haut-parleurs de porte. Le son est définitivement meilleur. Beaucoup plus complet et plus chaud. Cependant, les tweeters d'usine pas encore remplacés sont mauvais, pas d'autre mot pour leur qualité sonore. Si je passe uniquement aux haut-parleurs de la banquette arrière (Focals à deux voies) et que je m'assois sur la banquette arrière, le son est excellent. Mais une fois que les Focals avant et les tweeters d'usine se joignent, cela devient désagréable, en particulier pour les tons aigus tels que le xylophone ou la voix féminine aiguë.
C'est un travail en cours et je prévois de travailler bientôt sur les tweeters. Je vais également filmer le travail.

Assez petit
Image

• Haha
Reactions: Sactoequinox
J'installe également un rétroviseur de caméra de recul de rechange. C'est plus compliqué car je dois imprimer des supports et trouver l'emplacement de la source d'alimentation car il n'y a plus de prise allume-cigare 12 V.

Il n'y a plus de prise allume-cigare 12 V.
Utilisez-vous celle située sous la console centrale pour les haut-parleurs/l'audio, Isa ?

J'installe également un rétroviseur de caméra de recul de rechange. C'est plus compliqué car je dois imprimer des supports et trouver l'emplacement de la source d'alimentation car il n'y a plus de prise allume-cigare 12 V.
La liste des pièces Chevrolet pour une caméra de tableau de bord pour l'Equinox EV utilise un "faisceau plug and play" du port OBD pour obtenir de l'alimentation. Le lien est sur le site chevypartspros (désolé, je ne peux pas mettre de liens) /sku/19433434.html pour la version 4K. Il existe une version basse résolution à /sku/19433432.html

Pour l'audio/les haut-parleurs, je n'utilise aucune alimentation.
En ce qui concerne l'affichage du miroir, il n'y a pas de prise 12 V que j'ai pu trouver dans l'habitacle. Celle de la zone de chargement est trop loin. Pour le miroir d'affichage, j'utiliserai un convertisseur 12 V à 5 V 3 A directement à partir de la batterie (voir photo).
Au fait, tout ce que j'installe est réversible, non destructif pour des raisons de garantie.
Image

il n'y a pas de prise 12 V que j'ai pu trouver dans l'habitacle
Voir OM p.84
Prises de courant
Prises de courant continu 12 volts
Le véhicule dispose de deux prises 12 volts qui peuvent être utilisées pour brancher des équipements électriques, tels qu'un téléphone portable ou un lecteur MP3.

Les prises de courant sont situées :
• À l'intérieur de la console centrale.
• Dans la zone de chargement arrière.
Soulevez le couvercle pour accéder à la prise et remplacez-le lorsqu'il n'est pas utilisé.
Image

• Like
Reactions: lvriesling
:LOL: C'est pourquoi nous avons des forums comme celui-ci. J'ai cherché et cherché et je n'ai jamais trouvé celui-ci. Ils le cachent vraiment bien. Merci Steve, super aide.

• Like
  • Haha
Reactions: Reg and Steverino
La photo est d'EV Trek qui utilise le port pour alimenter un chargeur de téléphone sans fil qu'il a imprimé en 3D, Isa.

Voir OM p.84
Prises de courant
Prises de courant 12 volts courant continu
Le véhicule dispose de deux prises 12 volts qui peuvent être utilisées pour brancher des équipements électriques, tels qu'un téléphone portable ou un lecteur MP3.

Les prises de courant sont situées :
• À l'intérieur de la console centrale.
• Dans la zone de chargement arrière.
Soulevez le couvercle pour accéder à la prise et remplacez-le lorsqu'il n'est pas utilisé.
View attachment 2370
Merci pour le crédit photo…

Ma version du chargeur de téléphone sans fil
Image

Image

• Like
Reactions: Reg and Nebula1701
Ma version du chargeur de téléphone sans fil

Acheté (détails du produit pour les autres), Isa ? Imprimé en 3D ?
Conçu et imprimé en 3D. Il est spécifique au chargeur et au téléphone, il est donc inutile de télécharger .stl

J'ai fini d'installer les tweeters et j'ai également corrigé une erreur d'installation dans les haut-parleurs de porte.

Un son incroyable. Du pur bonheur. Incroyable... Je pourrais continuer encore et encore...
Les aigus sont nets et clairs et les médiums et les basses remplissent si bien l'habitacle.

Un peu risqué de conduire en écoutant 😃 DUI

Je vais éditer la vidéo d'installation et poster un lien ici dès que je m'y mets.

J'ai essayé le système audio aujourd'hui - j'ai été agréablement surpris. J'aurais aimé voir votre message sur le fondu/balance avant-arrière. J'ai mis les basses et les aigus au maximum et réglé les médiums à 60 %. Je n'avais que la radio FM locale au choix, car la voiture était dans la salle d'exposition et le satellite était saccadé. La station locale a joué Fat Bottomed Girls de Queen et ça sonnait très bien à 50 % du volume. Pas de plaintes concernant les haut-parleurs. Le volume (ampli) sera suffisant. Il faudra juste trouver une source haute fidélité pour les morceaux.
Aujourd'hui, j'ai fait un essai routier et j'ai emmené une clé USB avec 5 morceaux dans 5 formats différents - WAV ; MP3 ; FLAC ; M4A ; WMA.
L'EQ EV a immédiatement reconnu et lu les fichiers WAV ; MP3 ; et FLAC - pas de problèmes, mais pas les 2 autres formats..
Les fichiers WAV et FLAC sonnaient bien.
Quel soulagement !
Il suffit maintenant de trouver la logistique pour avoir plusieurs clés USB avec plusieurs artistes. Peut-être un code couleur ?
Bleu pour : Beatles, Black Sabbath The Band... Fusia pour Frank Zappa, Free etc...???
Quelqu'un a-t-il un système viable pour organiser vos clés USB ? Les clés sont si petites maintenant, et ma vue n'est pas si bonne...

41 - 60 of 170 Posts