Chevy Equinox EV Forum banner
41 - 51 of 51 Posts
Mais il y a de fortes chances que le réapprentissage échoue. Si cela se produit, je devrai peut-être utiliser mon outil TPMS pour effectuer la procédure de réapprentissage.
Oui, le réapprentissage à l'atelier automobile a échoué. Il n'a pas été enregistré (programmé) correctement comme je le craignais. Un nouvel ensemble de capteurs OEM n'est pas réappris automatiquement par la voiture. L'ID du capteur doit être écrit dans la voiture via le port OBDII à l'aide de l'outil TPMS. Il y avait une procédure de réapprentissage alternative répertoriée sur l'outil TS508 TPMS, mais je ne l'ai pas suivie. Je ne suis pas sûr une fois que l'ensemble des ID de capteurs est dans le système de la voiture, si le réapprentissage de la position est automatique ou non comme dans le cas de la rotation des pneus.

Modification à ajouter : La méthode alternative décrite dans mon TS508 ne nécessite aucune communication OBDII. Il semble que ce soit la procédure utilisée par les voitures GM, soit en laissant l'air sortir du pneu un à la fois pour activer le capteur pendant le processus de réapprentissage, soit en utilisant l'outil d'activation mentionné par @GLakeCo ou d'autres outils TPMS.
Image

J'ai acheté celui-ci mais il y en a des dizaines de disponibles.

• Like
Reactions: Salkin
Acheté un appareil de réapprentissage sur Amazon pour 10 $ CA et ça a marché, plus de messages d'erreur, pression affichée correctement.

J'ai acheté celui-ci mais il y en a des dizaines de disponibles.
Un appareil de réapprentissage comme celui montré (qui coûte généralement environ 10 $ ou moins) active généralement le capteur TPMS avec une fréquence de "ping", et c'est tout ce qu'il fait. Il n'a aucune fonction pour communiquer avec la voiture. Certains des anciens capteurs TPMS ne nécessitent même pas de "ping" de radiofréquence ; un aimant puissant peut les activer. Je parie que vous n'avez changé aucun capteur ni pneu, n'est-ce pas ? Si vous êtes passé à un tout nouveau capteur, alors je ne pense pas que l'outil fonctionnerait. Je pense qu'il faudra un outil TPMS approprié pour écrire (programmer) l'ECU de la voiture avec le nouvel ID du capteur via l'interface OBDII. Mais je peux me tromper.

Je n'ai toujours pas essayé de faire tourner les pneus de mon EQEV pour voir si la voiture réapprend automatiquement les positions après la rotation.

Je parie que vous n'avez changé aucun capteur ni pneu, n'est-ce pas ? Si vous êtes passé à un tout nouveau capteur, alors je ne pense pas que l'outil fonctionnerait.
Je pense qu'il faudra un outil TPMS approprié pour écrire (programmer) l'ECU de la voiture avec le nouvel ID de capteur via l'interface OBDII. Mais je peux me tromper.
Correct, je n'ai pas changé le capteur

• Like
Reactions: Salkin
Un appareil de réapprentissage comme celui montré (qui coûte généralement environ 10 $ ou moins) active généralement le capteur TPMS avec une fréquence de "ping", et c'est tout ce qu'il fait. Il n'a aucune fonction pour communiquer avec la voiture. Certains des anciens capteurs TPMS ne nécessitent même pas de "ping" radiofréquence ; un aimant puissant peut les activer. Je parie que vous n'avez changé aucun capteur ni pneu, n'est-ce pas ? Si vous êtes passé à un tout nouveau capteur, alors je ne pense pas que l'outil fonctionnerait. Je pense qu'il faudra un outil TPMS approprié pour écrire (programmer) l'ECU de la voiture avec le nouvel ID de capteur via l'interface OBDII. Mais je peux me tromper.

Je n'ai toujours pas essayé de faire tourner les pneus de mon EQEV pour voir si la voiture réapprend automatiquement les positions après la rotation.
J'ai fait faire ma première rotation des pneus à 7000 miles chez le concessionnaire la semaine dernière. 4 jours plus tard, OnStar m'a envoyé une alerte indiquant que le pneu avant côté conducteur avait une faible pression. Le tableau de bord indiquait 13 psi. J'ai utilisé mon compresseur d'air pour gonfler le pneu qui s'est gonflé assez rapidement jusqu'à 44 psi. Le tableau de bord indiquait toujours 13 psi, un réapprentissage a conservé la valeur de 13 psi, mais ma femme avait besoin de la voiture, alors je l'ai envoyée. Ce n'est qu'une heure plus tard qu'elle est revenue et j'ai constaté que le pneu indiquait toujours 13 psi. C'est alors que je me suis souvenu du service de rotation des pneus et, bien sûr, une vérification visuelle a confirmé que c'était le pneu arrière côté passager qui était sous-gonflé. Et ma femme a parcouru environ 15 miles sur l'autoroute avec ce Michelin Primacy 19".

Le concessionnaire s'est excusé de ne pas l'avoir réinitialisé et a suggéré qu'il était peu probable que le pneu soit endommagé. Pourtant, je veux un deuxième avis, alors je vais faire réparer la fuite par Michelin et faire inspecter le pneu pour m'en assurer. Je vais également leur demander de réinitialiser le TPMS aux positions correctes.

Discussion starter · #46 ·
13 psi, c'est comme rouler avec un pneu à plat. Demandez un nouveau pneu, vous verrez bien.

Donc, la partie que je ne comprends pas, c'est que le manuel dit que la voiture réapprendra automatiquement les positions des pneus après avoir roulé pendant un certain temps. Cela ne se produit-il pas ? Il y a tellement de discussions sur un outil de réapprentissage qui ne devrait pas être nécessaire.

On parle tellement d'un outil de réapprentissage qui ne devrait pas être nécessaire.
J'ai des TPMS OEM sur mes roues d'hiver.

Quand je change les pneus, le simple fait de rouler ne semble pas fonctionner, mais je n'ai pas besoin d'un outil spécial. Je suis le menu à l'écran, je saisis que je vais réapprendre les emplacements des TPMS, je laisse échapper la pression dans chaque pneu dans l'ordre recommandé jusqu'à ce que le klaxon de la voiture me dise qu'il a réappris quel capteur TPMS est dans quelle position.

Est-ce différent avec les capteurs non GM ? Je ne sais pas.

Donc, la partie que je ne comprends pas, c'est que le manuel dit que la voiture réapprendra automatiquement les positions des pneus après avoir roulé pendant un certain temps. Cela ne se produit-il pas ?
Dans mon cas, cela ne s'est pas produit, je ne sais pas pourquoi

Quand je change les pneus, le simple fait de conduire ne semble pas fonctionner, mais je n'ai pas besoin d'outil spécial. Je suis le menu à l'écran, je saisis que je vais réapprendre les emplacements des TPMS, je laisse échapper la pression de chaque pneu dans la séquence recommandée jusqu'à ce que le klaxon de la voiture m'indique qu'il a réappris quel capteur TPMS est dans quelle position.
Oui, ce processus a fonctionné sur mon autre Chevy, je suis presque sûr que cela fonctionnera aussi sur l'Equinox EV. Je suis juste trop paresseux pour dégonfler les pneus et ensuite les regonfler 😁

Changer les roues signifie qu'un autre ensemble de capteurs TPMS est maintenant sur la voiture. Dans cette situation, il n'y a pas de réapprentissage automatique sur EQEV. Je le sais avec certitude. J'ai fait cela sur mon EQEV. Vous devez soit utiliser l'outil TPMS, soit suivre la séquence de dégonflage et d'attente du signal sonore comme mentionné.

Ce que je n'ai pas encore vérifié sur mon EQEV, c'est si le réapprentissage de la position se fera automatiquement, comme l'indique le manuel. Dans cette situation, le même ensemble de capteurs TPMS reste sur la voiture, mais leurs positions ont changé, par exemple après une permutation des pneus. D'après ce que je lis sur ce fil, la voiture ne réapprend pas non plus sa position automatiquement. Si cela est vrai, alors le manuel est incorrect.

41 - 51 of 51 Posts