Chevy Equinox EV Forum banner
21 - 40 of 52 Posts
Alors... j'ai décidé d'essayer quelque chose après avoir lu un peu plus... 1) Appuyé sur réapprendre sur l'écran d'infodivertissement de la pression des pneus et la voiture émet 2 bips (il se peut que ce soit 2 coups de klaxon, honnêtement, je ne me souviens pas). L'écran a grisé le bouton d'apprentissage et il semblait vouloir faire quelque chose mais n'a rien dit d'autre. 2) Je suis sorti et j'ai laissé la pression s'échapper de l'avant gauche. Après 5-6 secondes, la voiture a de nouveau émis un bip, le même bruit mais un seul bip. 3) Répéter l'avant droit, même processus. Passer à l'arrière droit et terminer l'arrière gauche. 4) Après le dernier pneu, la voiture a émis deux bips et tous mes capteurs sur l'écran indiquaient environ 39 psi (était gonflé à environ 42 psi au départ). 5) Gonfler à 42 avec le compresseur, confirmé 42 sur l'écran.

Tout cela avec de nouvelles jantes 18x8 Sport Terrain TK17 (+45 mm de déport) avec TPMS 433 MHz de Tire Rack et des Vredestein Hitrac All Seasons 245/60 R18. J'ai également utilisé le patin de cric magnétique universel à fente large Byenins d'Amazon (3" de diamètre, 1,35" de haut avec une fente de 0,4"x0,62") sur mon cric Daytona 3T à profil bas. Mis à part le fait de ne pas réaliser l'effort que le couple de serrage des écrous de roue de 140 lb-pi allait demander (et je suis un grand gaillard avec une longue clé dynamométrique de 1/2"), le changement s'est déroulé incroyablement vite et en douceur car ces jantes n'ont pas non plus besoin d'adaptateurs de diamètre comme les jantes d'hiver de ma femme sur sa Kia ICE. Je ne suis pas encore allé sur l'autoroute mais la conduite semble plus douce, plus silencieuse et avec moins de vibrations gênantes que les 21 d'origine à 55 et moins.

Excellent retour d'information, Ctriopelle. Merci d'avoir publié le processus et confirmé le message n°1. J'ai mis à jour le message 1 en conséquence.

• Like
Reactions: SwissEV
Excellent retour d'information, Ctriopelle. Merci d'avoir publié le processus et confirmé le message n°1. J'ai mis à jour le message 1 en conséquence.
Ce qui était déroutant dans le premier message, c'est que je supposais que l'écran demandait de laisser sortir la pression à un moment donné ("comme indiqué"). L'écran semble juste faire quelque chose, mais il ne vous dit pas quoi faire ensuite, ni que vous devez initier des actions. Pour autant que je sache, il n'a jamais capté le TPMS du tout. Je suis juste tombé sur un message ailleurs qui montrait la séquence spécifique de sortie d'air que j'ai postée et j'ai essayé.

J'ai pensé que je publierais les détails exacts de ce que j'ai traversé au cas où quelqu'un d'autre voudrait connaître les détails.

J'ai pensé que je publierais les détails exacts de ce que j'ai traversé, juste au cas où quelqu'un d'autre voudrait connaître les détails.
Oui, absolument, merci Ctriopelle. C'est ainsi que ce forum peut aider, c'est un effort de groupe. J'ai ajouté vos détails au message n°1 pour ceux qui ne lisent pas 21 messages pour obtenir la réponse, lol.

Oui, ajouter/enlever de l'air est une technique traditionnelle de réapprentissage pour les propriétaires. Par exemple, mon Torrent 09 peut apprendre les capteurs de cette façon. La procédure EST décrite dans le manuel du propriétaire, mais le DIC ne vous invite pas non plus à ajouter/supprimer de l'air.

Vous pouvez également utiliser un outil de réapprentissage de type "déclenchement" pour que le capteur TPMS s'annonce lui-même au lieu de modifier la pression dans les pneus et d'attendre qu'il soit détecté par la voiture. C'est ce que font les outils de réapprentissage peu coûteux.

La 3ème méthode que j'utilise de nos jours est avec un outil TPMS Autel plus sophistiqué qui peut lire et stocker les ID de capteurs, et cela m'a VRAIMENT évité beaucoup de frustration et même de l'argent. Lorsque les batteries des capteurs vieillissent, vous devez généralement acheter de nouveaux capteurs. Souvent, ils fonctionnent encore pour diffuser la pression, mais la batterie est trop faible pour qu'ils puissent "enseigner" avec succès à la voiture. Avec l'outil haut de gamme, je peux simplement lire les capteurs rapidement et de manière fiable, puis brancher l'outil sur le port OBDII et télécharger les ID des capteurs dans la voiture. La première fois, à chaque fois. J'adore ça. Cela a coûté environ 300 $ pour l'outil, mais une fois que vous évitez d'acheter quelques capteurs, vous en voyez rapidement la valeur. Sans parler d'éviter la frustration de courir autour de la voiture en baissant la pression d'air et en se demandant si la voiture va le détecter avant qu'il ne soit trop tard.

La seule chose que je ne sais pas, c'est si mon outil sophistiqué fonctionnera (pour l'instant) sur l'Equinox. L'outil est actualisable, donc j'ai de l'espoir. Je vais devoir l'essayer prochainement.

• Helpful
Reactions: Steverino
Je voulais juste savoir si vous avez eu l'occasion d'essayer les TPMS Autel ? J'ai l'outil (première utilisation). Récemment acheté des TPMS Autel 433Mhz (je pense que c'est un modèle plus ancien, car je sais que les plus récents sont 315 et 433 selon la façon dont il est programmé). Autel TS508WF

J'ai pu copier les ID de l'OEM via le port OBD et reprogrammer en utilisant le programmeur Autel. Spécifique à l'Equinox EV. J'ai lu les 4 pour le réapprentissage et reconnecté à l'OBD pour le réapprentissage. Cependant, le problème que j'ai maintenant est qu'il signale de manière erronée les 4 pressions comme étant d'environ 188 kpa (sous-pression sévère), affiche un avertissement DTC et demande de faire entretenir le système TPMS.

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer les DTC avec le programmeur Autel et j'ai réessayé le processus de réapprentissage avec les mêmes résultats.

Je suis donc bloqué ici maintenant. Pas un problème majeur, au pire, je vais tenir tout l'hiver et essayer de résoudre le problème au printemps. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'informations sur les TPMS Autel et l'Equinox EV, j'ai pensé que j'allais tenter ma chance ici.

Je voulais juste savoir si vous aviez eu l'occasion d'essayer les TPMS Autel ? J'ai l'outil (première utilisation) Récemment acheté des TPMS Autel 433Mhz (je pense qu'il s'agit d'un modèle plus ancien, car je sais que les plus récents sont 315 et 433 selon la façon dont il est programmé). Autel TS508WF

J'ai pu copier les ID de l'OEM via le port OBD et reprogrammer en utilisant le programmeur Autel. Spécifique à l'Equinox EV. J'ai lu les 4 pour réapprendre et reconnecté à l'OBD pour réapprendre. Cependant, le problème que j'ai maintenant est qu'il signale de manière erronée les 4 pressions à environ 188 kpa (sous-pression sévère), affiche un avertissement DTC et demande à entretenir le système TPMS.

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer les DTC avec le programmeur Autel et de réessayer le processus de réapprentissage avec les mêmes résultats.

Je suis donc bloqué ici maintenant. Pas un problème majeur, au pire, je vais tenir le coup pour l'hiver et essayer de le résoudre au printemps. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'informations sur les TPMS Autel et l'Equinox EV, j'ai pensé que j'allais tenter le coup ici.
Non, je ne l'ai pas encore essayé, et je ne le ferai pas avant un certain temps. Je viens de recevoir mon nouvel Equinox en septembre, et j'ai décidé de simplement utiliser ma vieille voiture cet hiver et de garder l'Eq pour les beaux jours. Pour cette raison, je n'ai pas encore acheté de pneus neige et je n'ai pas eu besoin de les programmer.

J'ai aussi l'Autel TS508WF.

Déçu d'apprendre que cela n'a pas fonctionné pour vous. Ma suggestion est de contacter Autel ou de parcourir les forums Autel pour obtenir des conseils. Si vous apprenez quelque chose, publiez-le ici et je ferai de même quand j'y arriverai finalement.

J'ai acheté un ensemble de pneus d'hiver pour un Blazer LT 2022 avec des capteurs TPMS installés auprès d'une entreprise ici au Canada. Les Blazers 2022 utilisent également 433 Hz. Je les ai gonflés à 42 PSI.

Cependant, je n'arrive pas à réapprendre les pneus avec le EL-50448 sans succès, pas de bips quelle que soit la position ou la durée pendant laquelle je maintiens le bouton.

J'ai également essayé la méthode manuelle en relâchant la pression d'air de 42 PSI, et toujours pas de confirmations de bip.
J'ai envoyé un e-mail à la boutique pour demander et vérifier quels capteurs et quelle fréquence ils auraient installés, en attendant une réponse.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré quelque chose de similaire - et ce qu'il a fait ? Dois-je acheter de nouveaux capteurs maintenant ?

J'ai également acheté un jeu de roues/pneus d'occasion d'un XT5 (devrait être le même que pour l'ICE Blazer) et je n'ai pas réussi à les appairer. J'ai également essayé l'outil de réapprentissage et en laissant échapper de la pression.

Hourra ! Je ne suis pas le seul haha.

Il semble que le XT5 et le Blazer utilisent un capteur OEM différent (13540606), par rapport au 13556202 qui est utilisé pour l'Equinox EV - bien qu'ils utilisent tous les deux 433hz.

Je n'ai pas utilisé une nouvelle pile 9V avec mon outil de réapprentissage, j'ai entendu parler de quelques échecs si vous n'utilisez pas une pile neuve, donc je vais réessayer plus tard aujourd'hui pour voir si cela corrige quelque chose.

Est-ce que quelque chose comme l'Autel MaxiTPMS TS501 PRO résoudrait ce problème, sans avoir besoin d'acheter et de remplacer le capteur TPMS ? C'est tout nouveau pour moi, donc je ne suis pas sûr.

J'ai récemment acheté un ensemble de pneus et de roues d'hiver chez mon magasin de pneus local et ils ont installé un CAPTEUR TPMS UNIVERSEL AUTEL MX-SENSOR 315-433MHZ et ont "cloné" les ID TPMS des roues d'origine sur les nouveaux capteurs. Ils ont dit que le clonage des ID était destiné à leur faciliter les futurs changements de pneus (ils le font gratuitement). Mais ils ont dit que ce n'était pas facile à faire. Et après avoir quitté ma voiture, celle-ci a fini par me dire de faire entretenir le système TPMS. Je l'ai donc emmenée au magasin de pneus aujourd'hui et le technicien a essayé de réapprendre avec un outil d'activation et cela n'a pas fonctionné. Il a donc lu les ID des pneus à l'aide de l'outil, l'a branché sur le port OBD sous le tableau de bord et a essayé de le faire de cette façon. Il a effacé le voyant d'avertissement et m'a renvoyé. J'ai remarqué que l'affichage TPMS affichait des pressions qui provenaient peut-être des anciens pneus et qu'elles n'ont jamais changé, même après que la voiture ait été garée pendant des heures. Plus tard, après environ 10 miles, la voiture dit de faire entretenir le système TPMS et le voyant d'avertissement TPMS se rallume.

Plus tard, après environ 10 miles, la voiture demande de faire entretenir le système TPMS et le voyant d'avertissement TPMS se rallume.
Vous ou le magasin de pneus devriez vous procurer les capteurs OEM, retirer les capteurs "universels", vous faire rembourser, installer les capteurs OEM, ou bien, ils doivent faire fonctionner les capteurs non-ohm.

• Like
Reactions: PeterD123
J'ai récemment acheté un ensemble de pneus et de roues d'hiver chez mon magasin de pneus local et ils ont installé un CAPTEUR TPMS UNIVERSEL AUTEL MX-SENSOR 315-433MHZ et "cloné" les ID TPMS des roues d'origine sur les nouveaux capteurs. Ils ont dit que le clonage des ID était pour faciliter les futurs changements de pneus pour eux (ils le font gratuitement). Mais ils ont dit que ce n'était pas facile à faire. Et après avoir quitté ma voiture, j'ai dû faire entretenir le système TPMS. Je l'ai donc emmenée au magasin de pneus aujourd'hui et le technicien a essayé de réapprendre avec un outil d'activation et cela n'a pas fonctionné. Il a donc lu les ID des pneus à l'aide de l'outil, l'a branché sur le port OBD sous le tableau de bord et a essayé de le faire de cette façon. Il a effacé le voyant d'avertissement et m'a renvoyé. J'ai remarqué que l'affichage TPMS affichait des pressions qui provenaient peut-être des anciens pneus et qu'elles n'ont jamais changé, même après que la voiture ait été garée pendant des heures. Plus tard, après environ 10 miles, la voiture dit de faire entretenir le système TPMS et le voyant d'avertissement TPMS se rallume.
Le même comportement s'est produit lorsque j'ai essayé de copier les identifiants des capteurs dans l'Equinox via OBD.
J'ai cru que ça avait marché une minute... mais non.

Pour 25 $ chacun, je prendrais ceux de GM qui fonctionnent avec le TPMS de la voiture. C'est à peu près ce que j'ai payé chez TireRack pour des capteurs génériques il y a quelques années.
Le prix chez le concessionnaire pour l'installation est de 120 $. Je peux attendre et faire faire cela lors de mon service gratuit d'un an chez le concessionnaire Chevy au printemps, quand ils ont dit qu'ils feraient la rotation des pneus et feraient l'échange des pneus d'hiver. Peut-être un peu moins cher

Le prix du concessionnaire pour l'installation est de 120 $
Cela semble élevé à 30 $ par pneu. C'est uniquement de la main-d'œuvre, alors disons une demi-heure pour soulever la voiture, retirer les roues, casser le joint, dévisser les anciens capteurs, visser les nouveaux, regonfler, remonter, réapprendre. Cela fait 240 $ de l'heure. Même s'ils ont mis une heure (!), cela fait 160 $ de l'heure. Je demanderais à Discount Tire ce qu'ils factureraient.

Le magasin où j'ai acheté nos pneus neige pensait pouvoir lire les capteurs GM et cloner de nouveaux capteurs de rechange. J'ai emmené la voiture chez lui une semaine avant l'arrivée des nouveaux pneus et il n'a pas pu lire les capteurs avec son outil. J'ai essayé de commander des capteurs GM en ligne et tout ce que j'ai obtenu, c'est "en rupture de stock, en attente de réapprovisionnement". Le concessionnaire chez qui nous avons acheté la voiture en avait en stock, mais il les vendait 12 dollars au-dessus du prix de vente conseillé, le concessionnaire Caddy les avait au prix de vente conseillé, alors je suis allé les chercher là-bas. Après avoir monté les nouveaux pneus et capteurs sur les roues d'occasion que j'avais apportées, la voiture n'a pas réappris d'elle-même. Alors ce matin, je l'ai remis en mode apprentissage et j'ai fait le tour en laissant l'air s'échapper des pneus jusqu'à ce que le klaxon retentisse à chaque coin, puis j'ai regonflé les pneus. Je vais emmener la voiture chez le concessionnaire aujourd'hui pour récupérer des clés que ma femme a laissées dans son ancien Jeep. Nous verrons alors si elle a appris les nouveaux capteurs.

Alors... j'ai décidé d'essayer quelque chose après avoir lu un peu plus...
1) Appuyez sur le bouton de réapprentissage sur l'écran d'infodivertissement de la pression des pneus et la voiture émet 2 bips (il se peut que ce soit 2 coups de klaxon, honnêtement, je ne me souviens pas). L'écran a grisé le bouton d'apprentissage et il semblait vouloir faire quelque chose, mais n'a rien dit d'autre.
2) Je suis sorti et j'ai laissé la pression s'échapper de l'avant du conducteur. Après 5 à 6 secondes, la voiture a de nouveau émis un bip, le même bruit mais un seul bip.
3) Répétez l'avant, le même processus. Passez à l'arrière et terminez l'arrière du conducteur.
4) Après le dernier pneu, la voiture a émis deux bips et tous mes capteurs sur l'écran indiquaient environ 39 psi (était gonflé à environ 42 psi au départ).
5) Gonflez à 42 avec le compresseur, confirmé 42 à l'écran.

Tout cela avec de nouvelles jantes 18x8 Sport Terrain TK17 (déport +45 mm) avec TPMS 433 MHz de Tire Rack et des Vredestein Hitrac All Seasons 245/60 R18. J'ai également utilisé le patin de cric magnétique universel à fente large Byenins d'Amazon (diamètre 3", hauteur 1,35" avec fente 0,4"x0,62") sur mon cric Daytona 3T à profil bas. Mis à part le fait de ne pas réaliser l'effort que le couple de serrage des écrous de roue de 140 lb-pi allait demander (et je suis un grand gaillard avec une longue clé dynamométrique de 1/2"), le changement s'est déroulé incroyablement vite et en douceur car ces jantes n'ont pas non plus besoin d'adaptateurs de diamètre comme les jantes neige de ma femme sur sa Kia ICE. Je ne suis pas encore allé sur l'autoroute, mais la conduite semble plus douce, plus silencieuse et avec moins de vibrations gênantes que les 21 d'origine à 55 et moins.
Merci pour le processus étape par étape concernant la sortie de l'air pour chaque pneu afin de programmer le TPMS. Cela a fonctionné pour mon TPMS OEM.

Pourquoi GM ne peut-il pas faire aussi simple que le TPMS Tesla ?

Je viens d'aller chez Discount Tire et j'ai acheté de nouveaux pneus, des jantes et des capteurs TPMS. J'ai vérifié là-bas que le système fonctionne, et il semblait fonctionner en affichant 37 psi. À la maison, je l'ai gonflé à 42 selon les spécifications, mais le TPMS ne l'a pas reflété.

J'ai trouvé ce post et, incroyablement, le système de libération d'air fonctionne (FYI la voiture klaxonne pour que vous puissiez l'entendre à l'extérieur de la voiture) et maintenant mes capteurs TPMS fonctionnent.

Je suis allé chez Discount Tire et j'ai acheté de nouveaux pneus, des jantes et des capteurs TPMS. J'ai vérifié là-bas que le système fonctionnait, et il semblait fonctionner en affichant 37 psi. À la maison, je l'ai gonflé à 42 selon les spécifications, mais le TPMS ne l'a pas reflété.

J'ai trouvé ce message et, incroyablement, le système de libération d'air fonctionne (pour votre information, la voiture klaxonne pour que vous puissiez l'entendre à l'extérieur de la voiture) et maintenant mes capteurs TPMS fonctionnent.
Quel type de capteurs ont-ils installés ? Mon atelier de pneus a installé des Autel MX et a du mal à les faire fonctionner.

21 - 40 of 52 Posts