Chevy Equinox EV Forum banner
41 - 52 of 52 Posts
Vous ou le magasin de pneus devriez obtenir les capteurs OEM, retirer les capteurs "universels", rembourser l'argent, installer les capteurs OEM, ou ils doivent faire fonctionner les capteurs non-ohm.
C'est finalement ce que j'ai fait. Pièce GM 13556202 170 $ USD livrée. Le magasin de pneus les a installés sans frais supplémentaires.
Je voulais juste savoir si vous avez eu l'occasion d'essayer les TPMS Autel ? J'ai l'outil (première utilisation) Récemment acheté des TPMS Autel 433Mhz (je pense que c'est un modèle plus ancien, car je sais que les plus récents sont 315 et 433 selon la façon dont il est programmé). Autel TS508WF

J'ai pu copier les ID de l'OEM via le port OBD et reprogrammer en utilisant le programmeur Autel. Spécifique à l'Equinox EV. Lisez les 4 pour réapprendre et reconnectez-vous à l'OBD pour réapprendre. Cependant, le problème que j'ai maintenant est qu'il signale mal les 4 pressions comme étant d'environ 188 kpa (sous pression sévère), affiche un avertissement DTC et demande à entretenir le système TPMS.

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer les DTC avec le programmeur Autel et j'ai réessayé le processus de réapprentissage avec les mêmes résultats.

Donc, je suis bloqué ici maintenant. Pas un problème majeur, au pire, je vais tenir l'hiver et essayer de résoudre le problème au printemps. Mais comme il n'y a pas beaucoup d'informations sur les TPMS Autel et l'Equinox EV, j'ai pensé que j'allais essayer ici.
Mon magasin de pneus local a installé des capteurs Autel MX et ils ont essayé plusieurs fois de les faire fonctionner et ils n'ont jamais fonctionné. J'ai fait installer aujourd'hui des capteurs GM pièce 13556202 par mon magasin de pneus local et ils fonctionnent.

Salut, je me joins à ce fil pour obtenir de l'aide. Mon Equinox a été réparé récemment et une roue et un pneu ont dû être remplacés. Le tpms de cette roue affiche maintenant 3 psi de moins que les trois autres pneus, bien qu'il affiche la même chose pour les trois autres pneus via une jauge de pneu. Un réapprentissage corrigerait-il cela ? Le réapprentissage calibre-t-il quoi que ce soit ? D'après ce que j'ai pu trouver, il semble que non. L'écart provient-il probablement du fait que le concessionnaire utilise une version différente de moniteur tpms pour le nouveau pneu ?

Peut-être que cela se résoudra de lui-même, mais si ce n'est pas le cas, c'est une grande variance. Le capteur peut être défectueux.

Le réapprentissage s'ajusterait-il pour cela ? Le réapprentissage calibre-t-il du tout ? D'après ce que j'ai pu trouver, il ne semble pas que ce soit le cas. L'écart provient-il probablement du fait que le concessionnaire utilise une version différente du moniteur TPMS pour le nouveau pneu ?
Le réapprentissage n'est qu'une étape pour lier ou enregistrer les capteurs TPMS à la voiture, il n'ajuste ni ne corrige la valeur que le capteur envoie à la voiture. Si la lecture du capteur est erronée de 3 psi, c'est ce que la voiture voit.

Alors... j'ai décidé d'essayer quelque chose après avoir lu un peu plus...
1) Appuyez sur réapprendre sur l'écran d'information de la pression des pneus et la voiture émet deux bips (il se peut que ce soit deux coups de klaxon, honnêtement, je ne me souviens plus). L'écran a grisé le bouton d'apprentissage et il semblait vouloir faire quelque chose, mais n'a rien dit d'autre.
2) Je suis sorti et j'ai relâché la pression du pneu avant du conducteur. Après 5 à 6 secondes, la voiture a de nouveau émis un bip, le même bruit mais un seul bip.
3) Répétez le passage avant, même processus. Passez à l'arrière et terminez l'arrière du conducteur.
4) Après le dernier pneu, la voiture a émis deux bips et tous mes capteurs sur l'écran indiquaient environ 39 psi (il était gonflé à environ 42 psi au départ).
5) Gonflez à 42 avec un compresseur, confirmé 42 à l'écran.

Tout cela avec de nouvelles jantes Sport Terrain TK17 18x8 (+45 mm de déport) avec TPMS 433 MHz de Tire Rack et des Vredestein Hitrac All Seasons 245/60 R18. J'ai également utilisé le patin de cric magnétique universel à fente large Byenins d'Amazon (diamètre 3”, hauteur 1,35” avec fente .4”x.62”) sur mon cric Daytona 3T à profil bas. Mis à part le fait de ne pas réaliser l'effort que le couple de serrage des écrous de roue de 140 lb-pi allait demander (et je suis un grand gaillard avec une longue clé dynamométrique de 1/2”), le changement s'est déroulé incroyablement vite et en douceur, car ces jantes n'ont pas non plus besoin d'adaptateurs de diamètre comme les jantes neige de ma femme sur sa Kia ICE. Je ne suis pas encore allé sur l'autoroute, mais la conduite semble plus douce, plus silencieuse et avec moins de vibrations gênantes que les 21 d'origine à 55 et moins.
Cela a également fonctionné pour moi - merci pour l'info

Attention - Chaque concessionnaire que j'ai appelé m'a dit que c'était 315 MHZ pour un Equinox 2017
Vous savez qu'il n'y avait pas d'Equinox EV en 2017. Tous les Equinox EV construits jusqu'à présent utilisaient le même capteur TPMS OEM (référence 13540603) qui est 433 MHz.

View attachment 8521
Image

Chaque concessionnaire que j'ai appelé m'a dit que c'est 315 MHz pour un 2017
Vous publiez ceci sur le forum des véhicules électriques Equinox EV. Pas de moteurs à essence, pas de stationnement à une pompe à essence, pas de bougies d'allumage, très peu d'entretien. Une conduite silencieuse. Pas d'échappement.

41 - 52 of 52 Posts