Chevy Equinox EV Forum banner
21 - 37 of 39 Posts
Je suis en train d'assembler un jeu de pneus de 18 pouces sur ma toute nouvelle '24 EQEV que j'ai récupérée il y a 5 jours. J'ai commandé des jantes d'occasion de 18 pouces de Chevy Travarse sur eBay, et elles sont en route. Je ne me suis pas encore décidé pour les pneus, mais je vais probablement utiliser les 18 pouces pour l'hiver et l'été. Je pense à acheter un jeu de pneus toutes saisons avec trois pics montagneux et un logo flocon de neige pour un service hivernal sévère. Michelin AllClimate2 ou GoodYear Assurance WeatherReady2 semblent être de bons candidats.

Maintenant pour le TPMS... J'ai pensé à acheter le capteur OEM (GM Part # 13556202) mentionné dans ce fil de discussion. Mais à 32 $ l'unité plus l'expédition, j'ai décidé d'opter pour les capteurs programmables MX-One d'Autel. Je possède l'outil TPMS TS508 d'Autel, donc la programmation de ces capteurs est facile. Je n'ai pas l'intention de changer les pneus une fois que j'aurai des jantes de 18 pouces avec des pneus toutes saisons, car je déteste les jantes de 21 pouces et les pneus Conti à profil bas d'origine qui sont venus avec la voiture. Mais au cas où, je vais probablement cloner l'ID des jantes/pneus d'origine. On dirait que la voiture a un réapprentissage automatique, donc ce n'est pas critique. Mais avoir le même ID permettra de s'assurer que je peux les échanger et que je ne verrai aucun avertissement TPMS apparaître. J'ai actuellement cette configuration sur notre Escape PHEV, et cela fonctionne très bien.
Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de succès avec le TPMS non-oem. Je vous recommande d'acheter un jeu de capteurs OEM d'occasion comme je l'ai fait. Après que les pneus aient été montés, je suis passé chez le concessionnaire et ils les ont "appris" au véhicule en 10 minutes et sans frais. Voici ce que j'ai acheté SetOf4 Genuine OEM GM Cadillac Chevrolet GMC 2020-25 TPMS Tire Pressure Sensors | eBay

Mon atelier de pneus local n'a pas réussi à faire fonctionner les capteurs Autel MX et a essayé plusieurs fois en utilisant différentes méthodes. Le clonage n'a pas fonctionné, le déclenchement n'a pas fonctionné et la programmation de la voiture non plus. Il peut sembler qu'ils fonctionnent car après que le voyant TPMS soit éteint, la voiture affiche l'ensemble de numéros de pression valides le plus récent qu'elle a lu (dans mon cas, des pneus d'été), mais après 5 à 15 miles, le voyant TPMS s'allumerait et les pressions seraient toutes vides. Quand ils ont mis les capteurs GM, le TPMS a parfaitement fonctionné.

Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de succès avec les TPMS non-OEM. Je vous recommande d'acheter un ensemble d'OEM d'occasion comme je l'ai fait. Après avoir monté les pneus, je suis passé chez le concessionnaire et ils les ont "appris" au véhicule en 10 minutes et gratuitement. Voici ce que j'ai acheté SetOf4 Genuine OEM GM Cadillac Chevrolet GMC 2020-25 TPMS Tire Pressure Sensors | eBay
Vraiment ? Je n'ai eu aucun problème avec l'utilisation du capteur MX-One d'Autel sur Honda, Nissan, Toyota et Ford. EQEV est ma première voiture GM, donc je n'ai pas d'expérience. Pensez-vous que GM est un frein ?

Mais ce TPMS d'occasion est certainement une bonne affaire... Je me demande quel âge ils ont. En général, la batterie de ces capteurs dure de 5 à 10 ans. Je vais peut-être opter pour ça. Merci.

Vraiment ? Je n'ai eu aucun problème avec l'utilisation du capteur MX-One d'Autel sur Honda, Nissan, Toyota et Ford. EQEV est ma première voiture GM, donc je n'ai pas d'expérience. Pensez-vous que GM est un frein ?

Mais ce TPMS d'occasion est certainement une bonne affaire... Je me demande quel âge ils ont. Généralement, la batterie de ces capteurs dure de 5 à 10 ans. Je vais peut-être opter pour ça. Merci.
Oui, vraiment. Je n'ai entendu parler de personne qui ait réussi avec des capteurs non-OEM. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ne fonctionneront pas à 100 %. Je suppose que vous pouvez obtenir un remboursement s'ils ne fonctionnent pas, alors faites-nous savoir comment ça se passe, s'il vous plaît.

Oui, vraiment. Je n'ai entendu parler de personne qui ait réussi avec des capteurs non-OEM. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils ne fonctionneront pas à 100 %. Je suppose que vous pouvez obtenir un remboursement s'ils ne fonctionnent pas, alors faites-nous savoir comment ça se passe, s'il vous plaît.
J'ai commandé le capteur TPMS OEM d'occasion à partir du lien eBay que vous avez fourni. lol
Je me demande pourquoi les voitures GM ne permettent pas au capteur Autel de fonctionner.

Juste par curiosité, je devrai peut-être essayer avec mon outil TPMS TS508. Comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de succès avec les capteurs Autel et l'outil pour cloner les TPMS pour toutes les autres voitures que j'ai possédées.

J'ai commandé le capteur TPMS OEM d'occasion à partir du lien eBay que vous avez fourni. lol
Je me demande pourquoi les voitures GM ne permettent pas au capteur Autel de fonctionner.

Juste par curiosité, je devrai peut-être essayer avec mon outil TPMS TS508. Comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de succès avec les capteurs Autel et l'outil pour cloner les TPMS pour toutes les autres voitures que j'ai possédées.
J'espère que cela fonctionnera pour vous, mais chaque message concernant les capteurs Autel indique qu'ils ne fonctionnent pas. Le seul dont j'ai entendu parler avec un succès mitigé était le BHS UVS7051. Certains ont réussi à les faire fonctionner, d'autres non.

J'espère que cela fonctionnera pour vous, mais tous les messages concernant les capteurs Autel indiquent qu'ils ne fonctionnent pas. Le seul dont j'ai entendu parler avec un succès mitigé est le BHS UVS7051. Certains ont réussi à les faire fonctionner, d'autres non.
J'ai commandé cinq roues de 18 pouces. Lorsqu'elles arriveront, j'utiliserai la plus mauvaise pour une roue de secours pleine grandeur. J'installerai le pneu le moins cher de la bonne taille (245/60R18) que je peux trouver localement et je le ferai installer et équilibrer. J'utiliserai le capteur Autel MX sur ce pneu. Je vous informerai si cela fonctionne sur EQEV. Si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas grave ; la roue de secours n'a pas besoin d'avoir de TPMS.

Pour les 4 autres roues, j'utiliserai les TPMS OEM d'occasion que je viens de commander avec des pneus toutes saisons plus chers qui seront les chaussures toute l'année pour moi.

Je suis en train d'assembler un ensemble de pneus de 18 pouces sur mon tout nouveau '24 EQEV que j'ai récupéré il y a 5 jours. J'ai commandé des roues Chevy Travarse de 18 pouces d'occasion sur eBay, et elles sont en route. Je ne me suis pas encore décidé pour les pneus, mais je vais probablement utiliser les 18 pouces pour l'hiver et l'été. Je pense à acheter un ensemble de pneus toutes saisons avec trois pics montagneux et un logo flocon de neige pour les services hivernaux sévères. Michelin AllClimate2 ou GoodYear Assurance WeatherReady2 semblent être de bons candidats.

Maintenant pour le TPMS... J'ai pensé à acheter le capteur OEM (Pièce GM # 13556202) mentionné dans ce fil de discussion. Mais à 32 $ pièce plus les frais de port, j'ai décidé d'opter pour les capteurs programmables MX-One d'Autel. Je possède l'outil TPMS TS508 d'Autel, donc la programmation de ces capteurs est facile. Je n'ai pas l'intention de changer les pneus une fois que j'aurai des roues de 18 pouces avec des pneus toutes saisons, car je déteste les roues de 21 pouces et les pneus Conti à profil bas d'origine qui sont venus avec la voiture. Mais au cas où, je vais probablement cloner l'ID des roues/pneus d'origine. On dirait que la voiture a un réapprentissage automatique, donc ce n'est pas critique. Mais avoir le même ID permettra de s'assurer que je peux les échanger et que je ne verrai aucun avertissement TPMS apparaître. J'ai actuellement cette configuration sur notre Escape PHEV, et cela fonctionne très bien.
peut les obtenir de rockauto pour moins cher 25 $, et ils avaient aussi des ACdelco il y a quelque temps

peut les obtenir de rockauto pour moins cher 25 $, et ils avaient aussi des ACdelco il y a quelque temps
Merci. J'en ai commandé un d'occasion sur eBay pour le prix d'un pour un jeu de 4.

Je suis en train d'assembler un ensemble de pneus de 18 pouces sur ma toute nouvelle '24 EQEV que j'ai récupérée il y a 5 jours.
OK, j'ai reçu 5 roues d'occasion (7,5x18") provenant de plusieurs Traverse 2018 accidentés sur eBay. Elles sont toutes en bon état et sont toutes livrées avec le capteur TPMS et l'enjoliveur de moyeu intacts. J'ai également reçu un jeu de 4 capteurs TPMS 1355202 d'occasion à partir du lien que @Colorado_Al a partagé avec nous. Les capteurs qui étaient installés sur les roues de la Traverse sont des 13516165. Ils semblent identiques, mais ils ont des références différentes, ils ne sont donc probablement pas compatibles avec la '24EQEV.

Les tiges de valve fournies avec le 1355202 sont également d'occasion. Je ne suis pas sûr de devoir changer les tiges de valve, mais pour être sûr qu'elles sont bonnes, je peux commander le kit de service TPMS Schrader (numéros de pièces : 20008, 20018, 20043, 20046, 20635) et installer de nouvelles tiges de valve et les capteurs TPMS 1355202 d'occasion lorsque je trouverai des pneus. Je ne sais juste pas quel âge ont ces capteurs. Il est donc possible que la batterie ne dure pas très longtemps.

De plus, j'installerai un capteur Autel dans la roue supplémentaire à utiliser comme pneu pleine grandeur. Je vous informerai si ce TPMS s'enregistre ou non dans la voiture.

Image

Image

J'ai commandé cinq roues de 18 pouces. Lorsqu'elles arriveront, j'utiliserai la moins belle pour une roue de secours pleine grandeur. J'installerai le pneu le moins cher de la bonne taille (245/60R18) que je pourrai trouver localement et je les ferai installer et équilibrer. J'utiliserai le capteur Autel MX sur ce pneu. Je vous dirai si cela fonctionne sur l'EQEV. Si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas grave ; la roue de secours n'a pas besoin d'avoir un TPMS.
Juste pour mettre à jour. J'ai maintenant changé de plan. J'ai maintenant utilisé 4 roues de 18 pouces et de nouveaux pneus toutes saisons CrossMax comme roues/pneus d'été réguliers au lieu des pneus de série 21 pouces à profil bas "uniquement pour l'apparence". J'ai toujours une roue supplémentaire, mais j'en ai maintenant commandé trois autres à utiliser comme ensemble pour la neige l'hiver prochain.

Je n'ai donc pas encore essayé d'utiliser les capteurs Autel TPMS sur mon EQEV. De plus, en utilisant les capteurs TPMS OEM (référence GM 13556202), j'ai appris qu'il existe deux méthodes pour réapprendre (enregistrer) un nouvel ensemble d'ID de capteurs. L'une consiste à utiliser l'OBDII pour écrire les ID directement dans l'ECU. J'ai un Autel TS508 qui peut le faire, et c'était très facile. L'atelier où j'ai fait installer les pneus n'a pas reprogrammé le nouvel ensemble de TPMS, ou a échoué. J'ai trouvé l'erreur TPMS sur le tableau de bord après avoir ramené la voiture à la maison.
Image

Une autre méthode pour réapprendre (enregistrer) un nouvel ensemble d'ID de capteurs consiste à utiliser la fonction "réapprentissage" de la voiture à partir du DIC (illustré ci-dessous).
Image

Je n'ai pas utilisé cette méthode, mais voici comment faire.

Remarque : La première position du pneu (AV) doit être appariée dans les 2 minutes, et les 4 positions des pneus dans les 5 minutes. Si cela prend plus de temps, le processus d'appariement est interrompu et doit être redémarré.

ÉTAPE
1.
En mode Prêt, appuyez sur le bouton "Réapprendre la pression des pneus" sous État du véhicule > Pression des pneus dans le DIC.
2. Un message demandant "Réapprendre la pression des pneus ?" apparaît. Appuyez sur "Réapprendre". La voiture répond par deux coups de klaxon et entre en mode réapprentissage avec un message "Réapprentissage de la pression des pneus" sur le DIC.
3. En commençant par le pneu avant gauche (AV), soit A) utilisez l'outil de réapprentissage (* voir ci-dessous) pour activer le capteur TPMS près de la tige de valve, soit B) relâchez la pression des pneus jusqu'à ce que le klaxon retentisse, ce qui indique que le code d'identification du capteur a été apparié à cette position de pneu et de roue.
4. Répétez l'étape 3 pour les trois pneus restants dans l'ordre suivant : Avant droit (AD), Arrière droit (AR) et Arrière gauche (AG).
5. Une fois le pneu arrière gauche (AG) terminé, le klaxon retentira deux fois pour indiquer que le processus d'appariement des capteurs est terminé.
6. Éteignez la voiture pour quitter le mode d'apprentissage du véhicule.
7. Ajustez tous les pneus à la pression spécifiée sur l'étiquette du pneu.
8. Le capteur TPMS doit maintenant indiquer la pression correcte des pneus envoyée par chaque capteur.

* Pour cette activation, vous pouvez uniquement utiliser un outil d'activation de capteur TPMS GM bon marché comme celui-ci : OEC-T5 EL-50448. Cet outil ne fonctionne que pour "réveiller" ou activer le capteur TPMS à l'intérieur du pneu. Vous pouvez effectuer cette activation en relâchant l'air du pneu comme indiqué à l'étape 3, méthode B). Un outil comme celui-ci ne peut pas reprogrammer le capteur TPMS, recevoir les informations du capteur ou écrire les ID du capteur dans le système de la voiture, comme peut le faire Autel TS508. Si vous devez reprogrammer plusieurs voitures de modèles différents deux fois par an, comme je le fais, et que vous devez payer quelqu'un pour effectuer ce service si vous ne le faites pas vous-même, alors le coût d'un outil de service TPMS complet comme le TS508 vaut l'investissement. Le mien s'est rentabilisé il y a de nombreuses années.
Image

Je crois comprendre que le TPMS de l'EQEV n'est pas équipé d'une fonction de réapprentissage automatique. Si les pneus sont permutés, la position doit être réapprise à chaque fois en suivant les étapes ci-dessus. Sinon, le TPMS affichera toujours la pression correcte, mais l'emplacement du capteur ne correspondra pas à l'emplacement sur le schéma à l'écran.

Je regarde un ensemble de roues à gaz Blazer et elles sont livrées avec les capteurs TPMS. Cependant, elles n'ont pas le même numéro de pièce. Est-ce qu'elles fonctionneraient quand même ? Elles sont à 433 mhz. Le numéro de pièce que j'ai recueilli est 13540606.

Je ne paierais personne pour les installer, mais s'ils sont tous déjà montés et équilibrés, je les essaierais. On m'a dit que le système EqEV ne s'entend pas avec les anciens capteurs, même si la fréquence est la même.

Je ne paierais personne pour les installer, mais s'ils sont déjà tous montés et équilibrés, je les essaierais. On m'a dit que le système EqEV ne s'entend pas avec les anciens capteurs, même si la fréquence est la même.
Ils proviennent d'un Blazer 2023. Tout est intact. Jantes, pneus et TPMS d'origine montés et équilibrés. Je verrai si je les récupère ou non. Si c'est le cas, je le testerai.

Elles proviennent d'un Blazer 2023. Tout est intact. Jantes, pneus et TPMS d'origine montés et équilibrés. Je verrai si je les reçois ou non. Si c'est le cas, je les testerai.
Lisez ce fil de discussion : https://www.equinoxevforum.com/posts/33724/

Les commentaires n°30 et 31 mentionnent spécifiquement que la pièce TPMS 13540606 ne fonctionne pas sur EVEQ.

21 - 37 of 39 Posts